Comment se défendre d’une accusation de vice caché

neyneus Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 14 mars 2023 à 20:36
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 14 mars 2023 à 20:45

Bonjour à tous, voici mon litige j’ai vendu un véhicule avec 300000km à un couple, le CT est ok avec aucune contre visite de moins de 6 mois et entretiens uniquement en garage avec factures. Le couple prend contact avec moi pour me faire part de pleins de surprises…. Ils me soupçonnent de malhonnêteté et ils ont été montré le véhicule à leur garagiste soit disant avec une valise pour étudier le véhicule. Ils le sortent une liste de chose qui ne sont que des problèmes mineurs exemples faible climatisation…. Ils m’ont envoyé un mail me demandant de participer aux frais sinon ils allaient porter plainte pour vice cachés contre moi. J’ai déjà eu le couple hier au téléphone en leur expliquant que mon Ct est ok mes factures a jour et que je ne suis pas mécanicien et que je suis de bonne foie. Malgré ça ce jour il me menace. C’est la première fois pour moi que je suis dans cette situation je tiens à prévenir que mon annonce était complète sur le site de vente avec 10 photos et commentaires explicatives, j’ai envoyé avant la vente toutes les factures et le Ct aux couples et j’ai fait une visio de 40min avant la vente pour présenter le véhicule en direct. Le jour de la vente le couple n’a même pas essayé la voiture ils ont regardé pdt 10 min et fait les papiers et ils sont partis. J’ai trouvé ça même bizarre. Je suis peut-être trop naïf. Mais je sens que ce couple veut se servir de moi pour faire des réparations car ils voulaient un véhicule plus récent mais ils n’avaient pas le Budget. Merci de votre aide. 

1 réponse

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 474
Modifié le 14 mars 2023 à 20:46

Bonjour,

La vente s'est déroulée correctement.

Vous cessez tout contact avec ces gens.

S'ils s'amusent à vous assigner au tribunal pour vices cachés, ça leur coutera plus cher que la voiture, qui va devoir rester immobilisée et assurée pendant des mois.

1