Vendu voiture
Sonot Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour Nous avons vendu une voiture d'occasion de 2010 avec 230 000 km, mais le nouveau propriétaire dit qu'il y a des vices cachés et que l'embreyage a été soudé, mais nous ne le savions pas, nous avions la voiture depuis moins de 2 ans. Il veut désormais nous faire payer plus de 6 000 euros et a ajouté toutes sortes de choses pour se divertir. Nous sommes belges et il nous est très difficile de savoir quels sont nos droits. La voiture a très bien fonctionné pour nous et nous n'avons rencontré aucun problème. Nous avons également fait inspecter la voiture et tout était parfait.
svp quelqu un qui veut aider
2 réponses
Bonjour,
Laissez le demander et attendez..ne lui répondez pas.
C'est à lui de prouver les vices cachés par une expertise.
bonjour, vous êtes belges et l'acheteur lui, il est belge aussi ?
ok, donc loi française.
il ne faut pas se laisser impressionner, il faudra qu'il prouve lui même les vices cachés.
tant que vous n'êtes pas convoqué a une expertise officielle, vous ne faites rien, tout juste , faire une main courante a la police s'il vous menace.
Achat d'un produit : garantie légale des vices cachés | Service-Public.fr
Il a fait un expertise mais nous pensons c est un ami de lui. Si nous cherchons le garage il est à un maison. Le facture sont tous les deux avec le lettre recommandé. Mais il demande beaucoup choses à refaire. Merci
En France, pour prouver un vice caché, il faut une expertise JUDICIAIRE ordonnée par un juge, elle coûte les 2 bras, dure, dure...environ un an, véhicule immobilisé et assuré, pas de pièce démontée...alors soyez confiant, si c'est une facture de complaisance, un faux, votre acheteur n'ira pas plus loin que les menaces.
Ne faites rien, ne dites rien et attendez...
Merci ça me donne un peu moins de stress.
Merci pour votre réponse, ce n est pas chouette un recommandé comme ça