Prise téléphonique mais pas de cable

- - Dernière réponse : MehdiBenghssirD
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
- 15 nov. 2019 à 10:06
Bonjour, je suis locataire dans un appartement depuis 3 mois et j'ai décider d'installer une ligne internet malheureusement l'installateur de ligne me dit qu'il y a une prise téléphonique mais qu'elle n'est relié a rien ( un fil qui va jusqu'à la porte d'entrée et puis rien, recouvert de peinture et coupé).Il me dit qu'il faut installer une boîte DTI par la propriétaire et me dit que c'est obligatoire d'avoir une ligne téléphonique qui puisse fonctionner....
Est ce que cela signifie que la propriétaire a l'obligation de faire les travaux ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 15 nov. 2019
Messages postés
11079
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
3949
2
Merci
Bonjour,

L'article L35-1 du code des postes et des communications électroniques précise tout au plus : « Le propriétaire d'un immeuble ou son mandataire ne peuvent s'opposer à l'installation du téléphone demandée par son locataire ou occupant de bonne foi. »
Aucun règlement ne précise clairement la personne qui doit payer les frais, le locataire ou le bailleur. La réponse à cette question dépend en fait du contrat de bail.
Il est donc essentiel de rédiger de façon cohérente les clauses du contrat signées entre les deux parties.
1. Si le bail mentionne la ligne téléphonique dans la liste des équipements fournis, alors le propriétaire-bailleur devra payer l'équipement mentionné.
2. Il en est de même si l'état des lieux d'entrée indique la présence d'une prise téléphonique.
https://www.alliance-habitat.com/blog/patrimoine-locatif/2506-frais-dinstallation-dune-prise-telephonique-qui-doit-payer/

Donc relisez votre bail et vous saurez qui doit faire quoi !

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24549 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MehdiBenghssirD
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
-
Bonjour il n'y a rien décrit sur la prise téléphonique ni dans le bail, ni dans l'état des lieux et ce que cela signifie que la réparation de la prise téléphonique est a ma charge ?
Rochat1
Messages postés
11079
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
3949 > MehdiBenghssirD
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
-
Oui exactement, mais rien ne vous empêche d'en discuter avec votre bailleur. Peut-être voudra t-il participer aux frais ?
MehdiBenghssirD
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
-
J'en doute je pense pas que ce soit se genre de propriétaire mais bon je me suis fait avoir tant pis. Et merci de votre réponse.
Commenter la réponse de Rochat1
Messages postés
18083
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
6517
0
Merci
Bonjour,
Vous pouvez avoir une ligne internet avec une carte 4G. Pas besoin du fil téléphonique.
MehdiBenghssirD
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
-
Oui mais les box 4g sont cher pour ce qu'il valent a mon sens et je viens de sousrire a une box adsl en plus la 4 g passent extrêmement mal dans mon appartement. Merci quand même d'avoir proposer une solution alternative.
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une