Accident du travail et maladie

Daddy - 14 nov. 2019 à 15:04
 Daddy - 14 nov. 2019 à 16:38
Bonjour,
J'ai été en accident de travail du 29/01/2019 et jusqu'au 24 Mai, date à laquelle le médecin conseil de la sécu m'a mis "consolidé avec séquelles ".
J ai repris mon travail et le 10 juin 2019, je me suis mise en rechute. Seulement la sécurité sociale trouve que mes lésions ne sont pas plus importante et du coup ne veulent me payer ni en accident du travail ni en maladie.
Je ne touche aucune indemnité depuis le 10 juin, date de ma rechute.
Que puis-je faire ?
J'ai besoin d aide car financièrement je suis dans le rouge et je vais finir à la rue
A voir également:

3 réponses

tilain333 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 7
14 nov. 2019 à 15:30
prenez rendez vous avec une assistance sociale pour tenter de débloquer la situation.
1
J'ai rdv demain matin. Mais ai-je droit à quelque chose puisque j'ai un travail en CDI même si je ne touche rien ?
0
Bonjour,

Si vous avez reçu une notification de refus, vous pouvez utiliser les voies de recours indiquées dans celle ci en respectant bien les délais.
Je vous conseille de vous rapprocher du médecin qui vous a établi le certificat médical de rechute. (rechute : La rechute suppose un fait nouveau : soit une aggravation de la lésion initiale, soit l'apparition d'une nouvelle lésion résultant de votre accident du travail. Elle ne peut intervenir qu'après une guérison ou une consolidation.)

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/reclamation-mediation-voies-de-recours/contester-decision

Vous pouvez également demander un rdv avec l'assistante sociale de votre organisme de sécurité sociale.

Bien cordialement
1
Je vous remercie de votre réponse.
J'ai envoyé un courrier pour rencontrer le médecin conseil de la sécu.
Maintenant toit ce fait par courrier, on ne peux plus appeler et prendre rdv de suite.
0
J'ai rdv demain matin. Mais sachant que j'ai quand même un CDI mais je ne touche rien vu que je suis en AT . Ai je des droits pour toucher quelque chose ?
0
Le souci c'est que même si vous souhaitiez faire intervenir la prévoyance dans le cadre d'un arrêt de travail (selon garanties et conditions prévues au contrat) ou le maintien employeur, il faut bénéficier des ijss ...

Voir ce que prévoit votre prévoyance en cas d'ipp d'origine professionnelle mais il faut généralement un taux conséquent pour qu' elle soit susceptible d'intervenir et sous conditions ...

Demain c'est rdv avec une assistante sociale de votre organisme de sécurité sociale ?
0
Je ne peux rien avoir de la prévoyance de mon travail car comme vous le dite, il me faut mes IJ pour y avoir droit.
J ai rdv demain avec l'assistance sociale de la mairie de ma ville pour m'aider...si j ai rien qui se débloque, le mois prochain je me retrouve à la rue et je peux plus manger
0