Droit à une indemnisation ?

pinnocchio18 - Modifié le 12 nov. 2019 à 17:50
 nenuphar - 14 nov. 2019 à 11:01
Bonjour, je me suis fait électriser sur mon lieu par du courant vagabond champ électromagnétique dans la salle de traite de mon employeur du 10juin 2019 au 4juillet. Mon médecin m'a mit en accident de travail sans arret de travail es ce que cela donne droit à une indemnisation

3 réponses

Bonjour,

Il peut y avoir indemnisation s'il y a préjudice. Quel est le votre ?
1
pinnocchio18
12 nov. 2019 à 17:45
j'ai u des symptomes nausée, vomissement, vertiges, gout métallique, troubles de la vision, échauffements des tissus musculaires, anorexie,asthénie moralement et surtout physiquement mentalement très dur à retrouver mes forces
0
pinnocchio18
12 nov. 2019 à 17:48
et en plus il y a une faute inexcusable de mon employeur car je lui avais signaler pour les fils de terre non reliés
0
Bonsoir,

Votre accident a t-il été reconnu comme d'origine professionnelle par votre organisme de sécurité sociale ?

Si oui, c'est le médecin conseil de votre organisme de sécurité sociale qui transmettra à votre caisse si il y a lieu d'un taux d'ipp lors de la consolidation. Dès lors, vous pourrez vous rapprocher de la FNATH pour vous conseiller concernant la faute inexcusable de votre employeur.

Avez vous toujours des soins actuellement ?

Bien cordialement
1
pinnocchio18
13 nov. 2019 à 07:54
je suis en procédure auprès du conseil des Prud'hommes car les mises à la terre en élevage laitier ou autre sont prioritaires,primordiales et fondamentales et surtout dans une salle de traite
0
pinnocchio18
13 nov. 2019 à 08:01
et que mon employeur ne veut rien savoir
0
pinnocchio18
13 nov. 2019 à 09:10
par mon médecin oui cela est reconnu j'attends la réponse de la msa
0
nenuphar > pinnocchio18
13 nov. 2019 à 16:08
Bonjour,

j'attends la réponse de la msa : vous attendez la décision pour l'origine professionnelle ou non de votre accident par la msa ? (je n'ai pas compris votre réponse)
0
pinnocchio18
13 nov. 2019 à 19:55
oui la décision pour l'accident
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
14 nov. 2019 à 09:40
bonjour,
Pouvez vous nous préciser pour quelles raisons vous avez déclenché une procédure devant le conseil de prud'hommes?
Les circonstances de l'accident, telles que vous les décrivez , ne correspondent pas à la définition d'un l'accident du travail mais plutôt à celle d'une maladie professionnelle hors tableau.
Par conséquent la prise en charge au titre professionnel ne pourra intervenir que si votre taux d'IPP est d'au moins 25%.
Je vous conseille d 'attendre la décision de la MSA et de reprendre contact avec nous à ce moment là.

Cordialement
0
pinnocchio18
14 nov. 2019 à 10:17
J'ai déclenché une procédure auprès du conseil des prud'hommes pour plusieurs raisons: 1) mon employeur ne veut pas reconnaitre que les monteurs ont fait une faute professionnelle en oubliant de brancher les mises à la terre aux rives de quais,lices,lactoduc dans la salle de traite dont je me suis fait parasité et électrisé dont les mises à la terre sont prioritaire primordiale et fondamentale en élevage laitier et surtout dans une salle de traite 2) équipements de sécurité individuel jamais fournis par l'employeur 3)demande de réintégration
0
pinnocchio18
14 nov. 2019 à 10:29
4) à défaut pour licenciement sans cause réelle et sérieuse 5) non respect des règles et consignes de sécurité 6) mises en danger de la vie d'autrui 7) faute inexcusable car j'avais dit et averti mon employeur que les mises à la terre n'étaient pas branchées aux rives de quais lices lactoducs et dont cela est une priorité
0