2 auto entrepreneur ?

Shelby38 - 12 nov. 2019 à 18:56
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 nov. 2019 à 22:59
Bonjour,

Un ami et moi voulons nous lancer à notre compte.
Nous sommes métallier et embauchés dans des entreprises de ce domaine et nous aurions quelque questions à vous poser avant de nous lancer dans la prise de Rdv avec la CCI.

Nous souhaiterions travailler ensemble comme des associés sauf qu'avec le régime de micro entreprise , nous risquerions apparement d'être requalifié en société. Existe il une façon de contourner cela sans enfreindre la loi ? Par exemple je suis micro entreprise dans l'artisanal donc je prétend à un chiffre d'affaire de 170.000€. Est-ce que je peux prendre mon collegue déclaré en micro entreprise mais pour de la prestation de service, dans ce cas je le paie pour le service rendu sur les différents travaux ?

Devrions nous nous lancer sous une autre forme juridique ? ( nous ne souhaitons pas créer une grosse structure, rester petit/moyen)

Merci d'avance pour votre aide qui nous sera grandement précieux.

1 réponse

Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 44
17 nov. 2019 à 22:59
Bonsoir,

Dans votre cas, il sera difficile de créer 2 micro sans prendre de risques.

A l'inverse, il serait facile de vous créer une SAS optimisée qui égale les performances des micro entreprises d'un point de vue social et fiscal :)

Contrairement à ce que l'on croit souvent, ce n'est pas forcément plus cher, loin de là^^
0