Démolition de conduits de cheminée dans un immeuble

Marianne - 23 nov. 2019 à 09:56
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 23 nov. 2019 à 11:28
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. Mon voisin du haut veut abbatre un mur porteur dans son appartement car il a acquis le logement qui se situe à coté de lui. De ce fait, il doit abbatre les conduits de cheminée. Nous sommes deux propriétaires à nous être opposés à la démolition de nos conduits. Le propriétaire nous dit maintenant qu'il n'y a aucun plan des conduits et me propose de garder le conduit qui lui permet d'obtenir l'ouverture maximale.
Comment puis je savoir quel est mon conduit? Puis-je lui demander de ne pas commencer ses travaux tant que je n'ai pas identifier les conduits?
Quel corps de métier est capable de situer mon conduit? Je veux installer une VMC car j'ai des moisissures dans cette pièce.

1 réponse

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
23 nov. 2019 à 11:28
Bonjour,

dans un copropriété il faut l'accord de assemblé générale.

il ne peut pas faire les travaux avant acceptation par l'AG (sauf en cas de gros risque pour la sécurité )

vote ramoneur peut vous indiquez votre cheminé .

Cdt
0