Demande infos sur aiip accident corporel

Maryline62300 - 12 nov. 2019 à 14:04
 gitane2229 - 12 nov. 2019 à 16:52
Bonjour,
Suite à un accident de la route non responsable en date du 02.03.2017 avec dommage corporel ( dossier toujours en cours car pas encore consolidée) puisque je rentre en janvier 2020 en hôpital de jour au centre de Oignies pour une rééducation et passage entre les mains de psychologue, ergothérapeute, assistante sociale,Kiné, ect..., pour une période indéterminée à une fréquence de 3 jours par semaine.

La sécurité sociale m'a mise en invalidité 2ème catégorie au bout des deux ans et demi, à la suite de quoi je suis passer devant le médecin du travail qui m'a mise en inaptitude à tout poste de travail.

J’ai donc appelé l’inspectrice sinistre corporel qui s'occupe de mon dossier pour l'assurance adverse pour qu'elle puisse me faire une avance de la perte de gains mensuels. Ce qu'elle a fait sur une année (différence entre mon salaire mensuel et ma prime d'invalidité multiplié par 12 mois). Seulement elle m'a réparti cette somme sur les différents postes de préjudices et non sur le poste de perte de gains professionnels (elle me dis qu'elle n'a pas le choix de faire de cette façon car je ne suis pas encore consolidée).

Elle m'a également dit qu'après la consolidation effective la sécurité sociale va récupérée sur mon poste de préjudice professionnel (perte de gains, taux d'AIPP, IP ....) la somme qu'elle me versera pour ma pension d'invalidité jusqu'à l'âge de ma retraite. C'est à dire que la caisse va se faire rembourser la somme de 800 euros brut par mois sur une période de 12 ans alors que moi je toucherai 720€ net mois.

Mes Questions sont les suivantes :

- avait-elle le droit de mettre la somme de perte de gains sur les autres postes de préjudices?

- dans le cas ou l'assurance récupère cette somme je perdrais la différence entre mon salaire actuel et ma pension d'invalidité c'est à dire 370 euros. Est-ce normal?
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Je vous conseille vivement de prendre contact avec une association pour les victimes de la route.
www.fnvictimesdelaroute.asso.fr
01 40 07 10 05 ou 05 56 42 28 28
Ces associations in-dé-pen-dan-tes sont les mieux placées pour vous défendre, ce qui n'est absolument pas le cas des assureurs blanc-bonnet et bonnet-blanc.
Beaucoup d'accidentés font aveuglément confiance à leurs assureurs, ce en quoi ils ont tort. Le but de ces derniers est d'indemniser le moins possible, toujours.

Cdt
0