PV Stationnement devant mon domicile

Isa - 9 nov. 2019 à 22:14
 Isa - 10 nov. 2019 à 17:10
Bonjour,

J'ai reçu un PV de stationnement pour stationnement gênant.
J'étais garée devant mon domicile, il n'y a pas de trottoir.
Dans la rue il n'y a que quelques places délimitées, mais pas assez pour tous les habitants de la rue, donc quand il n'y a pas de vraie place, je me garde devant la partie salon de ma maison.
Le voisin fait pareil aussi en face parfois et d'autres plus bas dans la rue.

Depuis 12 ans que j'habites ici, c'est la première fois que j'ai une contravention, alors que jamais auparavant.

Je ne sais pas si d'autres voitures ont reçu une contravention aussi, mise le 18/10 à 7H40 le matin.
De plus, le numéro de rue n'est pas mentionné sur la contravention, et il y a une faute d'orthographe au nom de la rue.

Pensez-vous que la contravention est valable ? ou je peux la contester avec quels arguments ?

Si je suis garée devant mon salon et le voisin devant sa porte d'entrée, ça passe, en général j'évite si je peux mais ce jour là pas de place, et le vendredi matin (jour où j'ai été alignée) c'est le marché donc on ne peut pas se garer sur la place de la mairie.

Merci de vos avis.

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
9 nov. 2019 à 22:27
Bonsoir,

"De plus, le numéro de rue n'est pas mentionné sur la contravention"

Qu'est-il indiqué sur le PV ?

"et il y a une faute d'orthographe au nom de la rue. "

Confusion possible avec une autre rue ou pas ?

Cordialement
0
c'est noté le nom de la rue avec un Y au lieu d'un I (mais pas de numéro de mentionné)
0
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 014
9 nov. 2019 à 22:54
" Dans la rue il n'y a que quelques places délimitées, " : et sans doute un panneau qui interdit le stationnement en-dehors de ces places, non ?

Donc ....

--
0
non aucun panneau interdisant le stationnement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
9 nov. 2019 à 23:09
La rue sur laquelle vous avez été verbalisée comporte-t-elle la même règle de stationnement sur toute la rue ?
0
c'est à dire même règle ?
oui je pense, aucun panneau sur toute la rue. Il n'y a pas de panneau avec les jours pairs ou impairs, aucun panneau d'interdiction de stationnement.

dans le bas 3 places de stationnement puis plus rien sur plusieurs mètres, ensuite 1 place à gauche puis 2 à droite, puis plus loin après un croisement avec une autre rue, 1 place à gauche, puis quelques mètres plus loin 1 place à droite c'est tout.
8 places en tout pour beaucoup plus de maisons.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
9 nov. 2019 à 23:18
Si plusieurs règles de stationnement s'appliquent dans votre rue selon l'endroit de la rue ou vous vous trouvez, vous aurez plus de chance d'obtenir gain de cause à condition d'argumenter.

"oui je pense"
Penser n'est pas suffisant quand on est dans une démarche de contestation ! Il faut être sur de ce que l'on raconte.

Cdt
0
Il n'y a pas plusieurs règles, aucun panneau d'interdiction sur toute la rue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
9 nov. 2019 à 23:35
bonsoir
si je comprends bien votre maire a joué aux places de stationnement en chicane pour limiter la vitesse.
mais perso mon maire à ce petit jeu, met un panneau interdit de stationnement avec la mention : sauf emplacement matérialisé!
ça ce discute pour moi votre PV sur cette base
0
Merci
0