Logement sociaux arnaque

YanBraz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 9 nov. 2019 à 18:58
YanBraz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 9 nov. 2019 à 19:39
Bonjour; mes parents ont quitté un logement sociaux OPHLM pour habiter dans une maison en location sous particulier, l'OPHLM réclame 1500e de caution ! Je vous précise que l'appartement était propre et appart des petites choses casser comme un volet ( Ophlm ne voulait pas le réparer ma mere avait déjà demandé plein de fois). Mes parents habiter ce logement depuis 11 ans donc ces normal que des choses se cassent. Ensuite ils ont récupéré le logement en mauvais état. Pendant l'état des lieux d'entrée mes parents n'étaient pas présents, comme seule preuve nous avons la signature de mes parents qui intervient 4-5 jours après les états des lieux d'entrée. Concrètement en justice ça vaut quelque chose? Mes parents ont enfin reussi à quitter une zone défavorisée et puis on leur met encore des bâtons dans les roux franchement ça dégoute... Des personnes quittent leurs logements très sal et ne payent rien car ils touchent le RSA et on veut prendre 1500€ sur le petit salaire que touchent mes parents? C est injuste surtout que l'appartement etait vraiment en bonne etat

3 réponses

Bonjour,

"Des personnes quittent leurs logements très sal et ne payent rien car ils touchent le RSA" Vous avez des sources, on c'est un appel des extrêmes ? Concentrez vous sur le cas de vos parents au lieu d'inventer des choses qui n'existent pas.

Une somme peut être retenue sur le dépôt de garantie (la caution, c'est une personne !) si l'état des lieux de sortie et différent de l'état des lieux d'entrée. Est-ce le cas ?
2
YanBraz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
9 nov. 2019 à 19:23
Mes parents ont eu meme toucher le RSA pendant quelques mois... Cela nous a aider a maintenir la tete de l'eau. Donc non je ne suis pas extreme... Source? Je l'ai vu plusieurs fois dans l'ancien hlm de mes parents enfin bref.La caution d'entré etait de 500e. Et la ils reclament 1500e de plus. Dans l'etat des lieux d'entré pleins de choses ne sont pas dites... mais comment mes parents n'etaient pas la....
0
YanBraz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
9 nov. 2019 à 19:26
Mes parents on du aussi payer pendant 3mois 2loyers... je sais que cela est normal mais sommes sur sommes... ça fait beaucoup
0
"Cela nous a aider a maintenir la tete de l'eau" Ce qui est l'objectif du RSA, donc rien à voir avec les logements et les états des lieux de sortie.

Erreur de leur part, donc. Ils ont signé un papier, s'ils n'étaient pas d'accord il ne fallait pas le signer. Aussi, ils disposaient de plusieurs jours après leur entrée dans les lieux pour faire ajouter les choses manquantes.
"La caution d'entré etait de 500e." encore une fois, il s'agit d'un dépôt de garantie. La caution, c'est une personne.
Vos parents peuvent demander des factures au bailleur pour justifier ces sommes.
0
YanBraz Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
9 nov. 2019 à 19:31
Mes parents ont etaient naif sur ce coup. Mais cela ne devrait pas justifié 1500e... Donc on ne peut rien? Meme aller en justice cela ne servirai a rien?
0
Non, car si l'état des lieux d'entrée est différent de l'état des lieux de sortie, la somme pourra se justifier.

"Mes parents ont etaient naif "
Veillez bien à ce que tout ai été noté sur l'état des lieux d'entrée de leur nouveau logement !
0