Stupéfiant et alcool

Uptempo80 - 9 nov. 2019 à 02:40
djivi38 Messages postés 51252 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 9 nov. 2019 à 20:01
Bonjour, voilà je me suis fais contrôler il y a 4 ans pour stupéfiant et j’ai eu comme sanction 6 mois de suspension , amende et surcis
vu que j’ai eu un accident de voiture tout seul le mois dernier et contrôler sous alcoolémie à 2,13g . Je passe en crpc début décembre avec l’obligation d’avoir un avocat . J’ai bien lu tout les sujets et texte sur internet au sujet de ce que je risque . Théoriquement c’est une récidive et donc une annulation avec amande et surcis . Mes questions étant est t’il possible de négocier une suspension avec mon avocat ? Et la deuxième au niveau de l’annulation qui me serais donner , j’ai lu que ça fais pouvait être entre 0 et 3 ans . J’aimerais donc savoir si il est possible d’avoir une annulation entre 0 et 6 mois ou 6 et 9 mois ? Il y a t’il déjà eu des personnes qui ont eu ce genre de sanctions dans le même cas que moi en terme de durée d’annulation ? Je tiens à précisé que je n’ai jamais eu de soucis avec la justice mise à part sa alcool et drogue et que j’avais mes 12 points . En gros quelqu’un de clean qui vient de commettre sa 2 eme et dernière erreur au volant

4 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
9 nov. 2019 à 12:56
bonjour
https://www.legipermis.com/infractions/recidive-alcool-au-volant.html

pour une une annulation il n'y a pas de durée : c'est annulé point....... il faudra repasser le permis avec les conditions ci dessus
la justice ne vous fera pas de cadeau ... elle vous en a fait un il y a 4 ans avec une suspension de 6 mois mais vous avez pu revoir votre permis .... la justice vous a donné une seconde chance ... que vous n'avez pas saisi.....et quelqu'un de clean ne boit jamais une goutte quand il prend le volant....
2