Annulation d'une commande (produit + pose) suite à un versement d'acompte

Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 8 novembre 2019
Statut
Non membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
- - Dernière réponse : mistygri_9682
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 8 novembre 2019
Statut
Non membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
- 8 nov. 2019 à 15:41
Bonjour,

Nous avons fait les démarches auprès de Leroy Merlin pour l'achat d'un garde corps (standard - pas de sur mesure) ainsi que sa pose réalisée par un artisan partenaire de Leroy merlin. Nous avons signé en magasin un acompte pour la marchandise et la pose. La marchandise n'a pas encore été livrée. Existe-t-il un droit de rétractation pour tout annuler étant donné que nous n'avons pas réceptionné la marchandise et que la prestation de pose n'a pas été faite ? Pourrais-je me faire rembourser tout du moins la marchandise puisque elle n'est pas sur mesure? Merci d'avance pour vos réponses :)
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10421
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
2224
1
Merci
Bonjour,

Regardez ce qui est stipulé sur votre bon de commande, facture, ou dans les CGV de Leroy Merlin...
Il doit y avoir un paragraphe rétractation ou annulation !

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25485 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mistygri_9682
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 8 novembre 2019
Statut
Non membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
-
Merci GT.55 pour la réponse: il y a ceci :
Annulation par le Client
En cas d’annulation ou de rupture du contrat à l’initiative ou aux torts du Client, il est rappelé que le montant total du prix des marchandises et des travaux doit être versé et est donc exigible au jour de l’enlèvement de la marchandise en magasin ou avant la livraison des marchandises le cas échéant.
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
28546
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
6543
1
Merci
Bonjour

Si commande passée en magasin: pas de rétractation possible..

Si commande passée à distance le 'sur mesure' fait partie des exclusions au Droit de Rétractation.. Cf Code Conso L221-28 alinéa 3..

Tout ceci est la règle de base.. Parfois certains Magasins offrent plus de souplesse.. Voir leurs CGV..

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25485 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mistygri_9682
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 8 novembre 2019
Statut
Non membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
-
Merci pour votre réponse... oui c'est en magasin :( Apparemment, Leroy Merlin reprend la marchandise (car pas sur mesure) mais en revanche si je comprends bien, on est obligé de payer l'artisan même si il ne réalise pas les travaux... aïe...
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une