Arnaque sur Snapchat

- - Dernière réponse :  Baba - 8 nov. 2019 à 13:12
Bonjour,
Pour moi le problème est quasi le même que celui de Tiffany 93. Je suivais aussi un compte très connu qui a fait de la pub pour une personne qui s’occuper d’arrondir les fins de moi et voici son argument : « On bosse avec des sociétés qui déclarent une partie de leur chiffre d’affaire, le reste il le reverse sur des comptes particuliers dans l’intérêt de ne pas payer les charges et les taxes ainsi que l’impôt sur le revenu .On commence par vérifier toutes tes capacités de decaisse c’est à dire plafond de virement plafond de paiements , si possible on les augmente au maximum afin qu’on puisse te laisser ne grosse somme d’argent . Ensuite je t’envoie les bénéficiaires à ajouter (c’est sur ceci que tu fera les virements une fois que l’argent sera arrivé sur ton compte) lorsqu’ils sont ajouté et que t’es plafond sont opérationnels on envoie l’argent sur ton compte et tu fais les virements en gardant 25%. Donc sur une somme reçue de 10 000€ tu renvoie 7500€ et tu garde 2500€ pour toi »
Donc du coup il m’a fait une remise de chèque d’un montant de 2798€. Contrairement à Tiffany93 j’ai été bête j’ai envoyé 1500€ par WU et j’ai fait un PCS d’un montant de 750 € et un autre de 250 € ????.
Mais bien sûr le chèque qu’il m’a donné était impayé donc du coup je me suis retrouvée débiteur deux jours après.
Que dois-je faire ? Dois-je porter plainte ou pas ?? Je risque quelque chose si je porte plainte ???
Aidez moi SVP !!!
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2680
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
1306
3
Merci
Bonjour,

Que dois-je faire ?
Ne plus servir d'intérmédiaire quand il s'agit d'argent, vous pourriez être accusé pénalement de complicité de blanchiment d'argent voire de financement du terrorisme car vous ignorez à qui vous avez renvoyé l'argent et l'utilisation qu'il pourrait en faire

Dois-je porter plainte ou pas ??
Vous pouvez porter plainte pour escroquerie mais peu de chance que cela aboutisse voire aucune chance car les arnaqueurs sont dans des pays étrangers, le plus souvent en Afrique pour les arnaques "francophones"

Je risque quelque chose si je porte plainte ???
Non à part prendre le risque que l'enquête démontre ce que je vous ai dis dans la première réponse.

Considérez malheureusement l'argent comme perdu.
Cordialement,
AN.Banker

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25426 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mais non M Komar, j'ai bien pris compte de vos conseils (merci) et je viens de faire une réclamation auprès du service fraude de WU. Je fais étape par étape avec beaucoup de conseils de préférence !!! Mais d'après ma banque, je vais recevoir le chèque impayé que j'attends pour pouvoir compléter mon dossier de plainte. D'ailleurs, j'ai su par WU que cet escroc a bien fait le retrait en France et dans le 92 à Suresnes.
On avance :)
N'oubliez pas de porter plainte, vous devriez déjà être au commissariat. Vous attendez peut être que le GIGN défonce la porte de votre maison pour vous y emmener... ?
:) non pas à ce point là !!! Je voulais juste attendre de recevoir le chèque (qui ne devrais pas tarder) pour confirmer et prouver ma démarche.
Bon, on vous aura averti en tous cas.
Vous savez déjà que c'est une arnaque, pas besoin d'attendre le chèque pour porter plainte et vous couvrir.
Oui je le sais maintenant mais c'est trop tard malheureusement.
Et encore merci beaucoup pour vos conseils M Komar. Je vais faire au plus vite.
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
13815
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
5537
1
Merci
Bonjour,

Ces gens sont en Afrique...peu de chance d'obtenir quelque chose.

L"argent trop facile cache quelque chose...
Cette personne s’appelait Brival Malcolm avec un numéro de portable français
Marley-18
Messages postés
13815
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
5537 > Baba -
Et moi je suis MARLEY, mon prénom est BOB.
vincent_d
Messages postés
878
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
143 -
moi je m'appelle Johnny Halliday
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une