Arnaque sur Snapchat

Résolu/Fermé
Baba - 8 nov. 2019 à 10:16
 Baba - 28 déc. 2019 à 10:35
Bonjour,
Pour moi le problème est quasi le même que celui de Tiffany 93. Je suivais aussi un compte très connu qui a fait de la pub pour une personne qui s’occuper d’arrondir les fins de moi et voici son argument : « On bosse avec des sociétés qui déclarent une partie de leur chiffre d’affaire, le reste il le reverse sur des comptes particuliers dans l’intérêt de ne pas payer les charges et les taxes ainsi que l’impôt sur le revenu .On commence par vérifier toutes tes capacités de decaisse c’est à dire plafond de virement plafond de paiements , si possible on les augmente au maximum afin qu’on puisse te laisser ne grosse somme d’argent . Ensuite je t’envoie les bénéficiaires à ajouter (c’est sur ceci que tu fera les virements une fois que l’argent sera arrivé sur ton compte) lorsqu’ils sont ajouté et que t’es plafond sont opérationnels on envoie l’argent sur ton compte et tu fais les virements en gardant 25%. Donc sur une somme reçue de 10 000€ tu renvoie 7500€ et tu garde 2500€ pour toi »
Donc du coup il m’a fait une remise de chèque d’un montant de 2798€. Contrairement à Tiffany93 j’ai été bête j’ai envoyé 1500€ par WU et j’ai fait un PCS d’un montant de 750 € et un autre de 250 € ????.
Mais bien sûr le chèque qu’il m’a donné était impayé donc du coup je me suis retrouvée débiteur deux jours après.
Que dois-je faire ? Dois-je porter plainte ou pas ?? Je risque quelque chose si je porte plainte ???
Aidez moi SVP !!!
A voir également:

3 réponses

Paulo_2016 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019 58
28 déc. 2019 à 00:36
Je pense être victime de la même personne.Avez vous toujours son snap ? Il faut essayer de l afficher partout pour sensibiliser les gens afins que plus personne se fasse arnaquer. Merci
58
C’était viva la vida et après il a changé son pseudo mais je me rappelle plus
2