Arnaques snapchat

Ninoo78 Messages postés 5 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis ici pour dénoncer une arnaque dont j’ai été victime et par conséquent porter plainte. Un compte snapchat que je suivais faisais de la pub pareil pour arrondir les fins de mois. Sur la pub les gens avaient l’air satisfaits. J’ai donc voulu essayer et je me suis fait avoir. 3900 euros chèque sans provision donc volé. Bien évidement j’ai fait 700 euros de PCS et 2 WesternUnion de 960 euros. 6 jours après le chèque reviens volé et je suis donc à -4000 euros avant les fêtes et je risque d’être fiché banque de France et interdit bancaire. Le compte snapchat incriminé est « Aide.pourtous »
Si jamais quelqu’un a déjà eu affaire à ce compte snapchat ?
Cordialement,
Nino

2 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Bonsoir, vous vous êtes tout simplement fait(e)roulé(e).. vous pouvez porter plainte, mais peu ou pas de chance de récupérer quoi que ce soit.
2
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Sachez que ce genre d'arnaque est courant, on vous fait croire que vous allez gagner de l'argent sans rien faire.
En fait ce sont des gens basés en Afrique, vous ne retrouverez jamais votre argent et en plus risquez d'être accusé de recel pour le chèque volé.
1
Ninoo78 Messages postés 5 Statut Membre

Je me doute bien que je ne retrouverai jamais l’argent. Les transferts WesternUnion était de France à France quand j’ai signalé la fraude ils m’ont dis que l’escroc était tout de même tenu de montrer une piece d’identité valide avec photo. Et oui je connais les risques encourus malheureusement.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Il vous reste a porter plainte
0