Culture et Formation [Résolu]

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 7 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
-
Bonjour,
Ma ma fille a souscrit le contrat pour faire une formation esthéticienne au mois d'avril 2019 malheureusement elle a pas eu son bac alors elle a repris l'école elle a préfère redoubler pour faire son bac et au mois d'août on a envoyé un mail pour leur dire qu'on arrêtait la formation que ça l'intéresse pas et quelle retourné a lecole depuis il arrete pas d' harceler ma fille part téléphone et mail courier elle est entrain de devenir folle et là aujourd'hui elle recois Une lettre du bureau juridique contentieux m'a fait péter les plombs je sais plus quoi faire ma fille se son harceler elle a aucun moyen de payer la formation parce qu'elle est retournée à l'école aidez-moi svp merci
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour,

Il n'y a aucun harcèlement, simplement un organisme qui exige que vous respectiez le contrat que vous avez signé. Vous vous êtes engagé à payer, donc il est normal que l'organisme appel pour avoir son dû.
Vous si demain votre employeur ne vous paye pas, vous n'allez pas l'harceler tous les jours jusqu'à ce qu'il le fasse ? Eux c'est pareil.
Il faut toujours lire un contrat avant de le signer.
Dinchou
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 7 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
-
Oui elle a jamais commencer cette formation et en plus elle avait pas prevu son redoublement elle avait des projet et tout est tombé à l'eau et votre réponse ne m'aide pas merci
Afrikarnak
Messages postés
28679
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2019
6647 -
Re:

Si un Contrat a été signé la prestation doit être réglée même si elle a jamais commencer (SIC) cette formation

Se rapprocher d'une Association de Consommateurs qui examinera les documents (Recherche nullité Contrat..). Résultat positif non garanti..

A+
"votre réponse ne m'aide pas" Je ne vais pas vous inventer une loi qui n'existe pas juste pour vous faire plaisir. Elle a signé, elle doit payer.
Elle peut très bien faire un boulot étudiant pour rembourser sa dette.
Commenter la réponse de Komar
Dossier à la une