Arnaque le bon coin chronopost

- - Dernière réponse :  xthib0706 - 7 nov. 2019 à 19:22
Bonjour, j'ai vendu sur le site le bon coin un téléphone. Un acheteur m'a envoyé un sms et m'a demandé si un paiement par virement paypal était possible. (Le type était pressé ça aurait du me mettre la puce à l'oreille). Je réponds que oui. 10 min plus tard je reçois un mail de paypal me stipulant que mon argent était en instance et qu'il fallait que j'achète une recharge TRANSCASH pour pouvoir recevoir cet argent (700 euros). Sauf que pour ouvrir un compte TRANSCASH il est indiqué dans le mail qu'il faut payé 250 euros pour une ouverture de compte, qui me seront rembourser dès l'authentification de l'envoi chronopost. On m'a demandé d'envoyer le numéro de suivi chronopost par mail. Ce que j'ai fais. J'ai eu la comfirmation dès le lendemain que le colis était bien délivré. Par contre aucun argent sur mon compte paypal. Etant nouveau sur le bon coin je n'ai pas fais attention au service de paiement sécurisé et du coup je me retrouve avec un téléphone à 700 euros en moins et 263 euros (en comptant les frais). J'ai l'adresse de cette personne mais je crains d'avoir affaire à une ecroquerie en règle. J'ai son numéro de téléphone, son nom, son prénom, son adresse. Quels recours je peux faire pour me faire rembourser et demander réparations ? A qui puis je m'adresser après la police ? (que j'ai déjà été voir immédiatement) Je précise que l'arnaque est très récente.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 7 nov. 2019
5
Merci
Bonjour,

Et vous avez cru logique de devoir payer alors que vous êtes le vendeur.... ?
Et de devoir utiliser un système de paiement (Transcash) pour payer un autre système de paiement (Paypal) ?

Il s'agit bien entendu d'une escroquerie. Votre argent est déjà très certainement quelque part en Afrique, et vous pouvez vous asseoir sur votre argent. Et certainement aussi sur le téléphone.

Portez plainte, mais ne vous faites pas d’illusion...

La prochaine fois, si vous utilisez le bon coin, privilégiez la vente de la main à la main ou via un vrai système de paiement sécurisé. Et n'oubliez pas une règle basique ; celui qui vend, c'est celui qui reçoit de l'argent. Il n'a rien à payer, il vend.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25392 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci de votre réponse franche.
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
17749
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
10279
1
Merci
Bonjour,

Vous avez porté plainte ?
j'imprime tous les mails et sms reçu et demain à la première heure
Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une