Règlement a tort mutuelle

- - Dernière réponse :  123 - 8 nov. 2019 à 12:54
Bonjour,

J'ai reçu une lettre par ma mutuelle disant que je dois leur rembourser 900 euros concernant des prestations postérieurs au 20/09/2018, date de ma sortie de ma ancienne société.
Comme mon ancien employeur n'avait pas résilié ma mutuelle le jour même que je suis sortie de l'entreprise, j'ai assumé que pouvais beneficier de la coverture jusqu'à la fin de l'année ( mon account personnel de mutuelle affichait que j''avais la coverture jusqu'à le 31/12/18). En effet ma ancienne société a résilié ma mutuelle maintenant, apres plus de un an de la fin de mon contrat de travail.
Je voudrais savoir si je suis obligé de payer la somme malgré l'erreur a été fait par mon ancien employeur.

Merci
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Merci
Bonjour,
Vous ne dites pas dans quelles circonstances vous avez quitté cet emploi.
Si vous n'êtes pas parti pour un autre emploi ou n'en avez pas retrouvé un tout de suite et que vous étiez indemnisé par le pôle emploi, vous aviez sans doute droit à la "portabilité" de votre mutuelle (dispositif gratuit qui peut durer jusqu'à un an, sous condition).

En fonction, le mieux, serait de contacter une association de consommateurs, comme l'UFC que choisir, qui pourrait vous aider ( il faut seulement payer une adhésion annuelle).

Cordialement

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Merci pour votre réponse. Je vais contacter une association de consommateur.

Cordialement
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j'ai assumé que pouvais beneficier de la coverture

que voulez vous dire ??
Utilisateur anonyme -
Je ne suis pas ici pour être jugé sur mes erreurs. Je suis ici pour comprendre comment résoudre ce problème. S'il y a quelqu'un qui peut me donner un conseil ou s'il a été dans la même situation, je serai prêt à écouter, sinon je demanderai à un autre endroit.

Merci
Utilisateur anonyme -
Je demande simplement si quelqu'un ici connaît un service de conseil gratuit pour ce genre de problème. Je ne suis pas français alors je ne sais pas comment traiter le droit francais.

Merci
Any--Ly
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vous êtes bien susceptible .. ou avez vous lu que vous étiez jugé ?

avez vous essayé d'appeler la mutuelle ?

et ce n'est parce que vous êtes étranger qu'il ne faut pas se mettre au courant des lois françaises...
Utilisateur anonyme -
Oui, Je l'ai déjà appelé et on m'ont dit que dois leur rembourser les 900 euros.
Any--Ly
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voyez avec une assistante sociale
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