Litiges mutuelle

Rejeanne - Modifié le 6 nov. 2019 à 20:08
 Priss - 9 nov. 2019 à 04:39
Bonjour,
Ayant une mutuelle qui n'est pas appropriée à mes besoins, j'ai été démarché par téléphone en juin 2019.
Ayant eu à faire à une personne qui me paraissait honnête et qui m'a mis en confiance, j'ai souscrit pour moi et mon fils.
Ma mutuelle actuelle ne m'a rien envoyé concernant les dates anniversaire du contrat de mon fils ainsi que le mien , c'est un imbroglio total...
Croyant que mon nouveau courtier ayant fait son travail correctement afin de résilier mes 2 contrats souscrits chez mon ancien courtier ou auprès des 2 mutuelles, ce qui n'est pas le cas, je me retrouve donc dans une situation dont je ne suis nullement responsable car si j'ai fait appel à un courtier c'est pour qu'il fasse les démarches à ma place car j'estime qu'ils s'y connaissent bien mieux que moi...
Alors , reçu réponse de ma mutuelle actuelle : refus de résiliation pour date erronée.
J'en ai fait part à mon nouveau cabinet de courtage.
Et bien découragement total car on ne m'a apporté aucune solution pour régler ce litige.
La faute ne m'en incombe pas.
Alors question suivante : que faire dans ce cas plus abracadabrantesque ?
Mes mails, mes LR-AR toujours négatives à mes demandes et ma nouvelle conseillère ne fait rien .
Je suis totalement désorientée par cette attitude qui n'est pas vraiment légale je trouve, je me sens abuser et voir plus .
Que faire ?
Qui peut m'apporter une aide afin que je ne me retrouve pas avec 2 mutuelles à payer pour le 01/01/2019.
Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,
Il faut d'abord voir si le courtier avait bien un mandat pour résilier la mutuelle en cours.
Si c'est le cas, il faut qu'il assume ses responsabilités.
Si ce n'est pas le cas et que c'est une erreur de votre part, pas de panique. Essayez de négocier avec la nouvelle mutuelle un report de la prise d'effet du contrat jusqu'à ce que vous puissiez résilier celle qui était en cours.
Même si vous n'êtes pas couverts comme vous l'auriez souhaité, cela vous évitera de payer deux mutuelles en même temps, pour la même période.
En cas de difficultés persistantes, n'hésitez pas à contacter une association de consommateurs.
Cordialement
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Merci pour votre réponse, j'ai eu le Directeur du cabinet MBS CONTACT qui m'a bien confirmé que je ne serai plus assurée chez eux à la fin du mois.
Car la faute en incombait à ma nouvelle courtiére qui avait remis en mains propres cette fameuse lettre de résiliation dans les 2 mois et elle travaille pour la même société, j'en ai fait part au Directeur de cette petite PME qui m'a bien confirmé mes dires et qui par ailleurs a eu du mal à digérer mes dires.
Il existe 3 différents groupes qui travaillent pour différentes mutuelles mais portant un nom différent mais ces courtiers ne sont pas toujours sérieux avec le consommateur hélas faire du chiffre est bien plus important pour eux que vous.
Voilà, j'ai par ailleurs dénoncé ces 2 mutuelles à l'ACPR et si je n'avais pas obtenu satisfaction de leurs parts, j'aurai fait appel au MÉDIATEUR.
Pour le moment j'attends cette lettre de résiliation car on peut encore me balader afin de gagné du temps .
Attends mon échéancier et ferai par pure précaution une demande de résiliation pour hausse injustifiée des tarifs.
Voilà.
Je vous remercie expressément pour votre réponse et vous prie de bien vouloir recevoir ma plus haute considération.
Mme sufficeau
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Je vous en prie Madame.
Ravie que ça se règle.
Vous faites bien de les dénoncer. Un petit contrôle leur fera du bien.
Cordialement
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