3 réponses
Bonjour,
Il faut d'abord voir si le courtier avait bien un mandat pour résilier la mutuelle en cours.
Si c'est le cas, il faut qu'il assume ses responsabilités.
Si ce n'est pas le cas et que c'est une erreur de votre part, pas de panique. Essayez de négocier avec la nouvelle mutuelle un report de la prise d'effet du contrat jusqu'à ce que vous puissiez résilier celle qui était en cours.
Même si vous n'êtes pas couverts comme vous l'auriez souhaité, cela vous évitera de payer deux mutuelles en même temps, pour la même période.
En cas de difficultés persistantes, n'hésitez pas à contacter une association de consommateurs.
Cordialement
Il faut d'abord voir si le courtier avait bien un mandat pour résilier la mutuelle en cours.
Si c'est le cas, il faut qu'il assume ses responsabilités.
Si ce n'est pas le cas et que c'est une erreur de votre part, pas de panique. Essayez de négocier avec la nouvelle mutuelle un report de la prise d'effet du contrat jusqu'à ce que vous puissiez résilier celle qui était en cours.
Même si vous n'êtes pas couverts comme vous l'auriez souhaité, cela vous évitera de payer deux mutuelles en même temps, pour la même période.
En cas de difficultés persistantes, n'hésitez pas à contacter une association de consommateurs.
Cordialement
Merci pour votre réponse, j'ai eu le Directeur du cabinet MBS CONTACT qui m'a bien confirmé que je ne serai plus assurée chez eux à la fin du mois.
Car la faute en incombait à ma nouvelle courtiére qui avait remis en mains propres cette fameuse lettre de résiliation dans les 2 mois et elle travaille pour la même société, j'en ai fait part au Directeur de cette petite PME qui m'a bien confirmé mes dires et qui par ailleurs a eu du mal à digérer mes dires.
Il existe 3 différents groupes qui travaillent pour différentes mutuelles mais portant un nom différent mais ces courtiers ne sont pas toujours sérieux avec le consommateur hélas faire du chiffre est bien plus important pour eux que vous.
Voilà, j'ai par ailleurs dénoncé ces 2 mutuelles à l'ACPR et si je n'avais pas obtenu satisfaction de leurs parts, j'aurai fait appel au MÉDIATEUR.
Pour le moment j'attends cette lettre de résiliation car on peut encore me balader afin de gagné du temps .
Attends mon échéancier et ferai par pure précaution une demande de résiliation pour hausse injustifiée des tarifs.
Voilà.
Je vous remercie expressément pour votre réponse et vous prie de bien vouloir recevoir ma plus haute considération.
Mme sufficeau
Car la faute en incombait à ma nouvelle courtiére qui avait remis en mains propres cette fameuse lettre de résiliation dans les 2 mois et elle travaille pour la même société, j'en ai fait part au Directeur de cette petite PME qui m'a bien confirmé mes dires et qui par ailleurs a eu du mal à digérer mes dires.
Il existe 3 différents groupes qui travaillent pour différentes mutuelles mais portant un nom différent mais ces courtiers ne sont pas toujours sérieux avec le consommateur hélas faire du chiffre est bien plus important pour eux que vous.
Voilà, j'ai par ailleurs dénoncé ces 2 mutuelles à l'ACPR et si je n'avais pas obtenu satisfaction de leurs parts, j'aurai fait appel au MÉDIATEUR.
Pour le moment j'attends cette lettre de résiliation car on peut encore me balader afin de gagné du temps .
Attends mon échéancier et ferai par pure précaution une demande de résiliation pour hausse injustifiée des tarifs.
Voilà.
Je vous remercie expressément pour votre réponse et vous prie de bien vouloir recevoir ma plus haute considération.
Mme sufficeau