Litige VPC [Résolu]

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7 août 2020
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Bonjour,

je reçois des sollicitations par courrier d'un grand marchand du VPC chaque mois.

J'ai choisi de repondre a l'une d'entre elles qui me proposait une reduction de 30 % sur ma commande.

J'ai choisi de prendre DEUX robes identiques a moins 30%.

J'ai envoyé un bon de commande signé avec un cheque du montant global en AOUT dernier.

j'ai reçu les deux robes rapidement et le chèque a été encaissé.

Aujourd'hui, soit trois mois apres je reçois un courrier me reclamant de rembourser la remise sur une des deux robes car elle n'aurait concerné qu'un seul objet par ligne de commande et pas deux.

Je leur ai demandé :

- pourquoi le bon de commande n'a pas été verifié quand il a ete reçu.

- Pourquoi on ne m'a pas retourné mon cheque et mon bon de commande en indiquant que le montant n'etait pas conforme.

- J'ai demandé copie du bon de commande original signé par moi.

- J'ai demandé les textes du contrat precisant que les remises ne concernaient qu'un seul objet et pas plusieurs identiques

On m'a repondu par la negative a toutes ces demandes sans explication autre que :
les bons de commandes ne sont pas archives et on ne sait pas.

Est ce que ce procedé est legal ? Y a t il des jurisprudences sur le sujet ?
Que dit la loi ?

La somme n'est que de 15 euros mais je suis choquée par ce procédé.

Merci.

Titre "Bonjour a tous ! " non explicite modifié par la modération

5 réponses

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7 août 2020
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Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je pense que pour 15 €, ils ne vont pas engager de poursuite, ils essaient de racler quelques sous, laissez les couiner
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mardi 23 avril 2019
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7 août 2020
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Bonjour,

On m'a repondu par la negative a toutes ces demandes sans explication autre que :
les bons de commandes ne sont pas archives et on ne sait pas.


S'ils n'ont plus votre bon de commande et votre signature alors ils ne peuvent pas prouver que vous avez consenti à cette transaction. Dommage pour leur lacune à "archiver" les documents contractuels. Ils n'ont plus de document sur lesquels se baser pour vous poursuivre, laissez les donc parler.

Vous pouvez très bien dire que le prix payé correspond déjà à une robe commandé à 100% de son prix et une autre remisée de 30%. Ils ne pourront pas prouver le contraire ils n'ont plus votre bon de commande

Cordialement,
AN.Banker
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7 août 2020
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Vous êtes nouvelle mais sachez qu'en principe, on remercie les intervenants qui vous ont aidés
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6 août 2020
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Salut

Je ne savais pas qu'il y avait un délais pour le faire. Sur un forum, certain intervenants ne se connectent que tout les quelques jours, voir semaines.
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7 août 2020
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Il n'y a pas de délais Pierrecastor mais notre amie à lu nos réponses et mis un +1, elle aurait pu dans la foulée remercier mai c'est vrai que je sui peut être trop à cheval sur la politesse, bonne journée
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7 août 2020
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Ah mais pas de souci, mieux vaut tard que jamais et ce cœur en fleur de lilas est magnifique, merci
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mercredi 6 novembre 2019
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7 novembre 2019

Merci merci merci ...desolée mais je n'y connais rien en usages des forums... Merci a tous de vos reponses et pardon d'avoir tardé ....
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