Peut-on interdire VAD/VPC sur sa CB ?
VeryLoaded
Messages postés
1
Statut
Membre
-
marquis de carabas -
marquis de carabas -
Bonjour à tous,
J'ai une CB sur mon compte principal.
Dans une autre banque, j'ai un compte avec une CB + CB virtuelle pour mes achats sur le net.
Pour des raisons de sécurité, j'aimerais désactiver la VAD (Vente A Distance) et la VPC (Vente Par Correspondance) sur la CB de mon compte principal de manière à ce que celle-ci ne soit utilisable que physiquement et avec son code, chez un commerçant ou à un distributeur de billets.
Est-ce que cette manoeuvre est possible ?
Merci pour vos réponses.
VL.
J'ai une CB sur mon compte principal.
Dans une autre banque, j'ai un compte avec une CB + CB virtuelle pour mes achats sur le net.
Pour des raisons de sécurité, j'aimerais désactiver la VAD (Vente A Distance) et la VPC (Vente Par Correspondance) sur la CB de mon compte principal de manière à ce que celle-ci ne soit utilisable que physiquement et avec son code, chez un commerçant ou à un distributeur de billets.
Est-ce que cette manoeuvre est possible ?
Merci pour vos réponses.
VL.
A voir également:
- Neteck vpc
- Yr vpc - Meilleures réponses
- Neteck vpc c'est quoi - Meilleures réponses
- Neteck vpc c'est quoi - Forum Entreprise et sociétés
- Toujours problème de poste à Levallois-perret - Forum Consommation
- Vpc boost avis - Forum Consommation
- Supprimer son compte d'un site de VPC - Forum Consommation
6 réponses
Bonjour veryloaded,
A priori non.... l'utilisation d'une CB ne peut être qu'avec un debit différé ou immédiat , c'est la seule option...
En fait vous souhaiteriez desactiver les achats qui ne sont pas réalisés avec l'utilisation du code secret...
....Mais vous savez que la loi vous protège si il y a une utilisation frauduleuse de votre carte..... Sans dessaisissement de celle ci, et sans utilisation du code...
Affaire à suivre.....
Bien cordialement
A priori non.... l'utilisation d'une CB ne peut être qu'avec un debit différé ou immédiat , c'est la seule option...
En fait vous souhaiteriez desactiver les achats qui ne sont pas réalisés avec l'utilisation du code secret...
....Mais vous savez que la loi vous protège si il y a une utilisation frauduleuse de votre carte..... Sans dessaisissement de celle ci, et sans utilisation du code...
Affaire à suivre.....
Bien cordialement
"L'utilisation frauduleuse est une chose, encore faut-il veiller sur ses comptes pour s'en apercevoir."
..dites vous..
..mais c'est évident !...........
un truc....au verso de votre CB...vous grattez le truc à droite en haut...vous savez..les trois derniers chiffres...
..Mais vous les mémorisez, ça peut toujours servir !
..dites vous..
..mais c'est évident !...........
un truc....au verso de votre CB...vous grattez le truc à droite en haut...vous savez..les trois derniers chiffres...
..Mais vous les mémorisez, ça peut toujours servir !
Bonjour,
Certaines banques peuvent désactiver les services. Le mieux est de vous renseigner auprès de votre banque.
Cdlt,
Certaines banques peuvent désactiver les services. Le mieux est de vous renseigner auprès de votre banque.
Cdlt,
Le Gie CB qui gère ? Euh non pas vraiment. Chacune des banques gère son propre parc de cartes bancaires CB. Du moment qu'elle respecte les normes imposées par les réseaux, elles sont libres d'ajouter des options comme la restriction de service. Cette dernière est assez employée dans le cas de gestion de la lutte contre la fraude.
Par conséquent vous confirmez, fiddy, qu'il existe quoi qu'il en soit, une possibilité de restreindre les paiements a la seule utilisation de la carte avec son code .....Le GIE CB permettant cette restriction qu'il est loisible a chaque établissement de mettre en pratique ou pas au niveau de sa propre clientèle ?.....
Cdt
Cdt
Je reformule : certaines banques peuvent tout à faire interdire certains services de la carte temporairement (par exemple interdiction de la VAD) dans le cadre de la LCLF en attendant que le client se manifeste ou qu'ils conviennent d'un RDV. Cela évite ou plutôt diminue le montant de la fraude.
Le Gie CB n'interdit rien à ce sujet, il impose que certaines cartes CB permettent le paiement sur internet, mais l'émetteur a la possibilité de bloquer le service sur ces cartes.
Le Gie CB n'interdit rien à ce sujet, il impose que certaines cartes CB permettent le paiement sur internet, mais l'émetteur a la possibilité de bloquer le service sur ces cartes.
Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi notre internaute préfère t-il s'adresser à un forum plutôt qu'à la banque qui gère sa carte ?
Une addiction à internet ?
Une addiction à internet ?
Ce que je constate très couramment sur ce forum... Et très certainement ailleurs...
C'est que bien souvent les demandeurs ne disent même pas merci voir n'acquissent même pas a la réponse....(sans en demander des tonnes, bien entendu...)
De plus certains, assez nombreux, posent une question, dont on sent bien que la dite question n'expose qu'une partie des faits à leur avantage... Et lorsque l'on répond par une autre question "complémentaire"...... Terminé, plus de nouvelles !
Enfin, c'est pas grave....
C'est que bien souvent les demandeurs ne disent même pas merci voir n'acquissent même pas a la réponse....(sans en demander des tonnes, bien entendu...)
De plus certains, assez nombreux, posent une question, dont on sent bien que la dite question n'expose qu'une partie des faits à leur avantage... Et lorsque l'on répond par une autre question "complémentaire"...... Terminé, plus de nouvelles !
Enfin, c'est pas grave....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement, il vaut mieux demander à votre banque. Chez moi, je ne vois pas de solution mais peut-être faudrait-il simplement changer de type de carte ?
Voyez votre agence.
Voyez votre agence.
de retour :)
Merci pour vos réponses très instructives.
C'est pas tant que je sois timide, mais plutôt que le guichet de ma banque est tenu par des employés débutants, qui ne peuvent même pas me renseigner sur un taux de change sans appeler les collègues à la rescousse.
Dans ces conditions le client que je suis a vite fait de se faire gentillement remballer par une réponse définitive du type "non, c'est pas possible".
Avec un minimum d'argumentation j'ai de meilleures chances pour qu'on prenne la peine de chercher une solution.
L'utilisation frauduleuse est une chose, encore faut-il veiller sur ses comptes pour s'en apercevoir.
Patrick.
Merci pour vos réponses très instructives.
C'est pas tant que je sois timide, mais plutôt que le guichet de ma banque est tenu par des employés débutants, qui ne peuvent même pas me renseigner sur un taux de change sans appeler les collègues à la rescousse.
Dans ces conditions le client que je suis a vite fait de se faire gentillement remballer par une réponse définitive du type "non, c'est pas possible".
Avec un minimum d'argumentation j'ai de meilleures chances pour qu'on prenne la peine de chercher une solution.
L'utilisation frauduleuse est une chose, encore faut-il veiller sur ses comptes pour s'en apercevoir.
Patrick.