Peut-on interdire VAD/VPC sur sa CB ?

VeryLoaded Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 4 déc. 2011 à 10:57
 marquis de carabas - 6 déc. 2011 à 09:42
Bonjour à tous,

J'ai une CB sur mon compte principal.
Dans une autre banque, j'ai un compte avec une CB + CB virtuelle pour mes achats sur le net.

Pour des raisons de sécurité, j'aimerais désactiver la VAD (Vente A Distance) et la VPC (Vente Par Correspondance) sur la CB de mon compte principal de manière à ce que celle-ci ne soit utilisable que physiquement et avec son code, chez un commerçant ou à un distributeur de billets.
Est-ce que cette manoeuvre est possible ?

Merci pour vos réponses.

VL.

6 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
4 déc. 2011 à 11:44
Bonjour veryloaded,

A priori non.... l'utilisation d'une CB ne peut être qu'avec un debit différé ou immédiat , c'est la seule option...

En fait vous souhaiteriez desactiver les achats qui ne sont pas réalisés avec l'utilisation du code secret...

....Mais vous savez que la loi vous protège si il y a une utilisation frauduleuse de votre carte..... Sans dessaisissement de celle ci, et sans utilisation du code...

Affaire à suivre.....

Bien cordialement
2