Redeposer un dossier de surendettement validé il y a 6 mois

Sandrine - 6 nov. 2019 à 10:20
 gilbertelabonasse2 - 6 nov. 2019 à 11:01
Bonjour,
J'ai déposé un dossier de surendettement qui a été validé il y a 6 mois avec étalement d'une partie de mes dettes et effacement de l autre partie
Sauf que depuis j ai perdu mes allocations familiales car mon grand est apprenti (196 euros en moins) et mon compagnon est au chômage depuis 3 mois donc baisse de ses revenus qui avaient été pris en compte dans le plan de redressement.
Aujourd'hui j ai peur de plus réussirréussir à payer mes creanciers
Puis je redeposer un dossier?? Si oui faut il tout redonner?? Les documents de tous mes crédits??? Car je ne les ai plus.
Merci de votre réponse car je suis complètement stressé angoissée
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Concernant la perte des allocations familiales, il s'agissait d'une aide pour lui. Maintenant qu'il est en apprentissage, cela devrait donc ne rien changer pour vous, vu qu'il va pouvoir se prendre en charge en parti, et qu'il va certainement toucher plus que les 196€ perdus.

Pour votre compagnon au chômage, c'est le jeu de tout le monde... Il faut qu'il retrouve un travail au plus vite. Dans ces conditions, peu de chance qu'un nouveau dossier soit accepté, mais vous pouvez toujours essayer...
0
gilbertelabonasse2
6 nov. 2019 à 10:32
Les allocations familiales n étaient pas que pour mon ainé j ai un 2eme enfant plus jeune
0
gilbertelabonasse2
6 nov. 2019 à 10:34
Et les dettes que j'ai je les avais contracté avant d être avec mon compagnon il n'est pas inscrit comme demandeur sur le dossier mais ils ont tout de même pris ses revenus en compte
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
6 nov. 2019 à 10:37
Bonjour,

Il est impératif de signaler à la Banque de France tout changement de situation !
https://particuliers.banque-france.fr/surendettement/comprendre-le-surendettement/le-surendettement-en-bref

Partant de là, votre dossier sera réévalué...

Cdt
0
gilbertelabonasse2
6 nov. 2019 à 10:47
Et faut il que je redonne tous les documents par exemple ceux par rapports à mes crédits contractés? Car je ne les ai plus et je les ai déjà fournis à la banque de france
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394 > gilbertelabonasse2
Modifié le 6 nov. 2019 à 10:51
Non, puisqu'il s'agit d'une demande de révision, ils auront déjà tous les éléments avec le numéro du dossier...
Seuls les faits nouveaux doivent être signalés et documentés.
0
gilbertelabonasse2
6 nov. 2019 à 11:01
Merci de votre réponse
0