Intérêt saisie attribution CSP cambron

Denaly - 5 nov. 2019 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2019 à 22:40
Bonjour,

J'ai reçu une saisie attribution sur mon compte bancaire de CSP cambron le 23 octobre pour une dettes de 6500€ dont je ne suis pas d accord.
Effectivement il y a 14 ans j'avais souscrit à une carte type Conforama , pour 800 euros a peu près. Ce que je reconnais. Cependant je suis quand même choqué du montant réclamé.
Étant demandeur d'emploi il n'ont pu saisir toutes la sommes du mon compte. Ils ont quand-même bloqué une certaine somme du mon livret alimenté uniquement par les allocations familiales . Le 28 octobre un avis a été dépose dans ma boîte au lettre afin de récupérer une dénonciation de saisie attribution a l'étude de CSP Cambron. Entre temps j'ai reçu un courrier de leur part.
J'ai récupéré le PV et voici ce qui est écrit, en résumé :

Pour paiement de la somme
Principal 1196.54€
Frais déjà exposé 4.33€
Intérêt à ce jour( a 58.90%). 4514.81€

J'ai vu un conseiller en maison de justice qui m'a dit de m arrangé avec eux.
Donc je décide de les rappeler, oui je l'ai ai déjà contacter entre temps.. conversation que j enregistre a chaque fois.

Je leurs demande un échelonnement de paiement, cependant je ne paierai pas les frais d'un montant pareil car ma situation avec 4 enfants ne me le permet pas. Et la dame recherche mon dossier , me dit ne pas comprendre ces frais...et d'un coup de baguette magique on passe à un taux d intérêt de 5.89% parce madame c'est trompé sur le taux! Pour au final revenir sur des intérêts a 780€.

J'ai quand même convenu d'un engagement de paiement.
Est-ce legale ?

Merci beaucoup pour votre aide!

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2019 à 18:33
Bonjour,

Vous pouvez saisir le juge de l'exécution si vous contestez les montants et obtenir des délais de 24 mois maxi.
2
merci Marley pour votre réponse cependant j'ai pris un accord avec eux pour un remboursement de 70 € par mois qui sera effectif donc à partir du 7 novembre
0
Utilisateur anonyme > Denaly
5 nov. 2019 à 18:51
Rien ne vous empêche de vérifier que les intérêts sont bien limités aux 5 dernières années.
0
D'accord, afin de vérifier je recontacte l huissier? Je lui demande un relevé ? Car hormis ce PV, je n'ai rien d'autres.
0
Utilisateur anonyme > Denaly
5 nov. 2019 à 19:06
Oui, vous êtes en droit de demander un décompte PRECIS.
0
Je ferais la demande alors, merci beaucoup pour votre aide
0
Bonjour,

Ils ne peuvent vous faire payer les intérêts que sur 4 ans en arrière, raison pour laquelle le montant a diminué.
0
Bonjour, merci pour votre réponse, selon elle c'était une erreur de frappe surtout
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 nov. 2019 à 18:33
5 ans..
0
J'ai glissé chef
0
Utilisateur anonyme > Komar
5 nov. 2019 à 18:54
:-))

Tu connais tes classiques.
0
Bonjour à tous, suite a vos conseils, j'ai fait la demande d'un relevé, qu'ils m'ont envoyé sans problème. Cependant j'aimerais contester également la saisie qui à été faite sur le livret a, sur laquelle il y a le versement des allocations familiales et les intérêts qui doivent être faites sur les 5 dernière année. J'ai trouvé un modèle de lettre sur votre site, je suis entrain de la rédiger et je comptais l envoyer.
Sauf que j'ai un doute, car j'ai vu qu'il fallait l'envoyer par assignation. Je me suis renseigné auprès d'un huissier, le tarif est élevé ! Environs 400€....
Est-ce obligatoire afin que ma demande soit prise en compte ?
La somme est toujours bloqué a la banque, pourtant je leurs ai envoyé tout les documents qui justifie les versements de la caf.

Merci à vous !
PS, désolé je reposé la question n'ayant pas eu de réponse, merci a vous!
0