Saisie rsa

- - Dernière réponse :  Deby - 5 nov. 2019 à 17:36
Bonjour,
Je suis au rsa et un huissier de justice ma saisie mon compte j'ai le compte qui est bloqué et je voulais savoir si en étant au rsa ils ont le droit de me prendre le peu d'argent que j'ai ?? J'ai un bébé de 3 mois je suis vraiment engoissé. . Pourriez vous m'éclaircir un peu si vous connaissez la loi
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10058
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
4149
3
Merci
Bonjour

Une fois sur le compte le Rsa n'est pas insaisissable. La banque doit laisser un montant équivalent au RSA et ne peut donner à l'huissier que le surplus. S'il n'y a pas de surplus rien ne sera donné à l'huissier.

Cependant la banque va prendre des frais sur le fait qu'il y ait eu une saisie (environ 100€ dans les banques classiques) et ce même si cela doit vous mettre à découvert.

À noter que l'huissier peut relancer une saisie tous les mois et que la banque facturera les frais à chaque fois.

Il faut donc de toute urgence contacter l'huissier et trouver un arrangement pour éviter des frais énormes qui vous mettraient encore plus dans l'embarras.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25561 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ysabe_l
3
Merci
Bonjour,

En complément à la réponse d'Ysabe-l.

S'il y a saisie, c'est qu'il y a eu une multitude de relances auquel vous n'avez pas répondu. Il était possible de trouver une solution alternative avant la saisie, maintenant cela semble trop tard. Quelle dette, pour quel montant ?

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25561 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour vos réponses . Oui aparemment j'ai eu des relances mais ils avait ni la bonne adresse ni le bon numero de téléphone donc moi j'ai jamais rien eu sinon j'aurais fait le nécessaire . Une dette de 1000 euros pour un solde de 600 euros sur le compte ces à dire se que je touche du rsa
Commenter la réponse de Komar
Dossier à la une