Delais de réparation chauffage sous garantie très long

Ekaa Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 5 nov. 2019 à 09:39
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2019 à 11:21
Bonjour,

J'ai depuis Avril 2019 un radiateur de mon salon qui ne chauffe plus. J'ai contacté l'installateur qui a fait les travaux de rénovation de tout mon chauffage en 2014 (13000€!), chaudière neuve, tuyaux neufs et radiateurs neuf, fourniture et pose, en plaisantant sur le fait que je m'y prenais à l'avance pour ne pas être en manque de chauffage l'hiver suivant..

Celui ci après moultes relances a fini par envoyer en septembre (!) un technicien qui m'a dit ne rien pouvoir faire sans pièce et qu'il fallait revenir avec plus de temps. Il m'a aussi fait un devis pour un petit travail d'une heure que je lui demandais.

Dès réception du devis je lui ai envoyé un chèque d’acompte et depuis maintenant plus d'un mois je le relance plusieurs fois par semaine. Sa secrétaire transmet mais je n'ai toujours pas de rdv et l'hiver arrive.

Je n'ai aucune prise sur ce chauffagiste qui a surement des chantiers plus importants à gérer et qui ne veut pas s'embêter avec un dépannage sous garantie. Car il a une garantie décennale et il m'a avoué qu'elle fonctionnerai surement dans mon cas.

Quelles ont les démarches a suivre pour le forcer à honorer sa garantie? Y a t il un moyen de pression a exercer avant que cette petite histoire n'ailles trop loin?

je suis un peu démuni et vous demande de l'aide.

D'avance merci pour ce que vous faites.

Guillaume

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 nov. 2019 à 11:21
Bonjour,

Avez vous pensé à la lettre recommandée avec accusé de réception ? oubliez le téléphone ou les mails.
1