Allocations chômage après retour d'expatriation

elsavonda - 5 nov. 2019 à 00:24
 elsavonda - 6 nov. 2019 à 16:17
Bonjour,

Après avoir vécu et travaillé pendant plusieurs années en Allemagne, je suis revenue en France. J'ai d'abord reçu trois mois de chômage par l'Allemagne puis on m'a indiqué que je devais juste "attendre" et que j'aurais droit au chômage français. Pôle Emploi PE m'a ensuite dit "Désolés ! Vous n'avez droit à rien !" apparemment parce que je n'étais pas frontalière mais je vivais sur place lorsque j'ai cotisé en Allemagne.
Bref. Ils m'ont ensuite indiqué que j'aurais probablement droit au chômage si je travaillais juste une journée de travail en France. Entre temps, je me suis mise à mon compte en micro-entrepreneuse en tant que psychologue.

Ma question est la suivante:
- Ai-je droit au chômage maintenant que j'ai travaillé quelques jours en France à mon compte (je ne gagne pas encore assez pour vivre) ?
- Ou , si je travaille en Suisse en tant que frontalière pendant quelques jours, aurai-je droit au chômage en France ?

Je ne trouve pas facilement de poste en France dans ma petite ville, même en travail temporaire, notamment à cause de problèmes de santé qui m'empêchent de pouvoir rester debout longtemps.

Merci beaucoup pour tous les avis qui pourraient m'orienter !
A voir également:

1 réponse

Vous avez demandé le formule U1 rempli par l'Allemagne?
0
Oui oui.
0
Pôle emploi n'est pas votre organisme référent, vous dépendez toujours du Pôle emploi Allemagne. Pour qu'il le devienne, il faut forcément une fin de contrat de travail en France.
0
elsavonda > Goyave
5 nov. 2019 à 21:10
Merci ! Mais du coup si je travaille comme auto-entrepreneure en France, est-ce que ça marche ? Ou bien frontalière en Suisse?
Sachant que je m'actualise tous les mois à pôle emploi en France.
0
Vous avez un permis G?
0
elsavonda > Goyave
6 nov. 2019 à 16:17
Oui mais je ne vois pas le rapport, ce n'est pas du tout lié à ma question. Je veux savoir si j'ai droit aux aides Pôle Emploi en étant auto-entrepreneure en France ou en ayant travaillé quelques temps en frontalière en Suisse après une expatriation en Europe. Est-ce que vous sauriez où je peux trouver l'info?
0