Titre de séjour pour ma mère

marcia - Modifié le 4 nov. 2019 à 18:07
 brasil-76 - 4 nov. 2019 à 22:57
Bonjour, je suis brésilienne j'habite en France, a Rouen depuis 25 ans, divorcée depuis 6 ans, je n'ai pas encore demandé la nationalité française. j'aurais aimé faire venir ma mère qui habite toujours au Brésil et qui est toute seule, vu son âge 71ans , pour pouvoir la prendre en charge j'ai besoin qu'elle vienne habité avec moi. j'aimerais savoir si c'est possible et les démarches nécessaires pour la faire venir.
Je vous remercie pour votre réponse,
Cordialement

2 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
4 nov. 2019 à 18:08
C'est elle qui doit faire les démarches nécessaires au consulat de France, où on lui dira très précisément quoi faire et quels documents fournir.

--
0
Merci beaucoup, je vais lui dire de se renseigner auprès du consulat de France à Recife
0
Bonjour

Il n'est pas possible de la faire venir.
Il faut que vous soyez française,
qu'elle soit à votre seule charge financièrement avec justificatifs de versement de pension depuis pas mal de temps
et elle âgée, sans aucune famille enfants mari, sans ressources.

Cdt
0
Merci pour la réponse, c’est vraiment malheureux, j’envoie de temps en temps de l’argent mais c’est pas régulier, ma mère a une petite retraite au Brésil, divorcée et j’ai encore mon frère qui est marié et qui habite lasba, mais que ne peux pas la prendre en charge en plus les seuls petits enfants qu’elle a pour l’instant c’est les miens et nous aimerions qu’elle soit auprès de nous...
0