Décomptes bancaires

Papillon - 3 nov. 2019 à 17:17
 Papillon - 3 nov. 2019 à 19:27
Bonjour,
Mon père avait une somme pas négligeable sur son compte quelques mois avant sa mort. Ma soeur, ayant un pouvoir sur son compte, a retiré de l'argent avant son décès. Le notaire a pris le montant au jour du décès, celui-ci ne reflétant pas les retraits faits par ma soeur.
J'ai demandé par courriel à l'assistante du notaire d'obtenir un relevé bancaire des 3 mois précédent la mort de mon père et assumerai les frais de cette demande.

Voilà 2 semaines et je n'ai reçu aucune réponse à ma demande.
Questions:
dois-je passer par le notaire pour une telle demande?
Habitant à l'étranger je ne peux pas appeler leur bureau (décalage horaire et toujours répondeur en réponse).
Est-ce que le notaire peut refuser ma demande? Une fois la succession finie et ses honoraires déduits?

Merci de votre aide.

1 réponse

Parce que vous pensez que le notaire a forcément une réponse de la banque en moins de deux semaines?
Parce que vous pensez que le notaire a un seul dossier à traiter et que dans la journée où vous le contactez, il a forcément le temps de faire un courrier à la banque??
Parce que vous pensez que "l'assistante" du notaire n'a pas noté votre demande ?
Sachez, cher monsieur, que "l'assistante" du notaire est souvent une diplômée notaire qui travaille comme salariée, qu'elle a un grand nombre de dossiers à traiter, et qu'elle vous transmettra peut-être les documents reçus dès qu'elle le pourra et que ce ne sera pas forcément sous 15 jours.

D'ailleurs je vous donne pour exemple une banque dont je tairai le nom bien que cela me démange, qui a répondu à mes courriers de mai 2019 et rappels d'août, septembre, octobre,le........31 Octobre et ce, dans plusieurs dossiers.

Alors, prenez patience............
0
Merci, n'habitant pas en France, je ne suis plus habitue au systeme francais. Je realise que le notaire et son cabinet sont tres occupes, j'aurais juste aime avoir une note du style." Bien recu, nous vous contacterons quand nous aurons du nouveau". C'est le genre de reponse que j'aurai eu dans le pays ou je vis.
D'accord je vais patienter. Merci de m'avoir donne la perspective du business en France ;-).
0