Usurfruit

Mime - 3 nov. 2019 à 18:14
 Mime - 5 nov. 2019 à 15:30
Bonjour,
Ma belle belle-mère et les beaux frères ont fait changer les clauses de la donation des biens faites par leur défunt père dès qu'ils ont su que mon mari et moi allons légaliser une situation.
Mon mari devait hériter de 2 maisons et n'a pas eu d'enfants.
Sous l'influence de ses 2 frères la mère qui a l'usurfruit de tous les biens des enfants, a fait passer les maisons qui devaient revenir de droit à mon mari en usurfruit pour qu'a sa mort ( de mon mari) ses frères récupèrent tout
Ça fait 15 ans que nous vivons ensemble, et 8 ans que nous sommes légalement mariés
Ma belle mère perd maintenant la boule et ne peut plus rien faire
Mon mari ne peut même pas vendre ses maisons après la mort de sa mère ce qui serait son souhait car il veut quitter la région. Même si ses frères acceptent de racheter les maisons,on nous a dit qu'il devrait leur donner plus d'une part de la vente puisqu'il n'est que l'usurfruitier et non nu - propriétaire ; tout ça à cause de moi. Pour que je me retrouve sans rien si mon mari décède un jour avant moi comme ça ils récupèrent tout.
Que doit ton faire dans ce cas?
Merci d'avance.

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
3 nov. 2019 à 20:57
Ma belle belle-mère et les beaux frères ont fait changer les clauses de la donation des biens faites par leur défunt père

On ne peut changer les clauses d'une donation, ce qui est donné est donné, personne ne peut revenir dessus.
3
BONJOUR
dans ma réponse à Roudoudou2 je l'ai remercié de m'avoir répondu
son message m'a un peu éclairée dans la poursuite de notre démarche.
Merci pour votre aide et bonne journée.
Cordialement
Mime
0
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse
C'est très gentil.
De toutes les façons pour le moment la belle-mère a l'usurfruit de tous les biens et comme elle est très âgée ,un des frères avide d'argent , a fais beaucoup de magouilles et la belle mère n'a d'yeux que pour lui . Il la laisse croire qu'il sait tout et est le plus compétent pour la seconder jusqu'à sa mort.
De toutes les façons nous allons contacter le notaire en savoir plus sur cette histoire et prendre un avocat s'il le faut.
De toutes les façons merci beaucoup pour cette réponse
Bonne journée
0