Comment refaire son passeport algérien expiré en France
Lemya14
-
Ben -
Ben -
Bonjour,
Actuellement Algérienne en situation irrégulière avec mon passeport expiré et marié avec un conjoint français je souhaiterai savoir comment refaire mon passeport avant de retourner en Algérie via l’offi pour déposé une demande de visa long séjour installation de conjoint français ? Je vais donc retourner en Algérie mais mon passeport a besoin d'être Valide avant de déposé ma demande au près de l’amba De France à Alger . Comment faire s’il vous plaît en espérant que vous ayez bien compris la situation. Cordialement
Actuellement Algérienne en situation irrégulière avec mon passeport expiré et marié avec un conjoint français je souhaiterai savoir comment refaire mon passeport avant de retourner en Algérie via l’offi pour déposé une demande de visa long séjour installation de conjoint français ? Je vais donc retourner en Algérie mais mon passeport a besoin d'être Valide avant de déposé ma demande au près de l’amba De France à Alger . Comment faire s’il vous plaît en espérant que vous ayez bien compris la situation. Cordialement
A voir également:
- Forum renouvellement passeport algérien
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Prix passeport adulte 2025 - Guide
- Passeport en cours de production - forum - Forum Formalités et papiers
- Passeport en cours de production ✓ - Forum Formalités et papiers
- Refus de renouvellement de titre de séjour de 10 ans forum - Forum Formalités et papiers
4 réponses
Bonjour
mais je compte voir avec l’offi pour repartir
Pourquoi faire ?
Ils ne sont pas concernés, ce n'est pas un regroupement familial entre deux étrangers, vous êtes conjoint de français.
Vous devez aussi voir le consulat pour la transcription du mariage en Algérie. Ils feront un laisser passez.
Cdt
mais je compte voir avec l’offi pour repartir
Pourquoi faire ?
Ils ne sont pas concernés, ce n'est pas un regroupement familial entre deux étrangers, vous êtes conjoint de français.
Vous devez aussi voir le consulat pour la transcription du mariage en Algérie. Ils feront un laisser passez.
Cdt
Bonjour,
En principe, ce sont les services consulaires de ton pays qui s'en occupent. Rn voici la liste :
https://amb-algerie.fr/reseau-consulaire/
En principe, ce sont les services consulaires de ton pays qui s'en occupent. Rn voici la liste :
https://amb-algerie.fr/reseau-consulaire/
Bonjour et merci pour votre réponse mais malheureusement ça ne répond pas à ma question en détail ! Je vais retourner en Algérie via l’offi comme j’étais expulsé sauf que arrivé en Algérie je vais faire une demande de visa long séjour car je suis marié en France avec un français . Sauf que mon passeport est expiré et que ils ont besoin d’un passeport validé pour examiner le dossier. Cela fait parti des demandes du dossier à déposer avant d’obtenir une réponse . Il faut un dossier complet sinon ce sera un refut automatique.
Un citoyen d'un pays en déplacement dans un autre pays s'adresse à son consulat dans ce second pays pour faire les démarches administratives telles que le renouvellement de son passeport.
Si tu es sous le coup d'une OQTF et que tu dois bientôt partir de France, il faudra faire les démarche en Algérie auprès des autorités compétentes pour te délivrer ce passeport valide avaznt de te rendre à l'Ambassade de France..
Si tu es sous le coup d'une OQTF et que tu dois bientôt partir de France, il faudra faire les démarche en Algérie auprès des autorités compétentes pour te délivrer ce passeport valide avaznt de te rendre à l'Ambassade de France..
Je ne suis pas sûr le coup d’un OQTF car je suis marié avec un français et protégé par l’acte de mariage , mais je compte voir avec l’offi pour repartir car arrivé là bas je vais demander le visa long séjour . Ce que j’aimerai savoir ces que comme mon passeport est expiré est-ce que je peux le refaire au consulat d’algerie a nantes grâce à mon mariage ? Est-ce que maintenant marié ici il vont accepté de me refaire un nouveau passeport ici à nantes ?
" protégé par l’acte de mariage , " : sûrement pas.
Le mariage civil n'annule pas les illégalités pénales ....
Et puis le passeport n'a pas expiré par surprise, il était possible d'anticiper son renouvellement en temps utile.
--
Le mariage civil n'annule pas les illégalités pénales ....
Et puis le passeport n'a pas expiré par surprise, il était possible d'anticiper son renouvellement en temps utile.
--
Bonjour , Autant pour moi alors ! Oui tout dépend la situation, ne sachant pas comment gérer ni comment faire je me suis retrouvé avec un passeport expiré. Mais maintenant que je suis marié est-ce que je peux refaire un passeport au consulat d’algérie à nantes ? Est-ce que cette démarche est possible ?