Comment refaire son passeport algérien expiré en France

- - Dernière réponse :  Ben - 1 nov. 2019 à 09:41
Bonjour,
Actuellement Algérienne en situation irrégulière avec mon passeport expiré et marié avec un conjoint français je souhaiterai savoir comment refaire mon passeport avant de retourner en Algérie via l’offi pour déposé une demande de visa long séjour installation de conjoint français ? Je vais donc retourner en Algérie mais mon passeport a besoin d'être Valide avant de déposé ma demande au près de l’amba De France à Alger . Comment faire s’il vous plaît en espérant que vous ayez bien compris la situation. Cordialement
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
59478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
72
1
Merci
Bonjour,

En principe, ce sont les services consulaires de ton pays qui s'en occupent. Rn voici la liste :
https://amb-algerie.fr/reseau-consulaire/

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25405 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je ne suis pas sûr le coup d’un OQTF car je suis marié avec un français et protégé par l’acte de mariage , mais je compte voir avec l’offi pour repartir car arrivé là bas je vais demander le visa long séjour . Ce que j’aimerai savoir ces que comme mon passeport est expiré est-ce que je peux le refaire au consulat d’algerie a nantes grâce à mon mariage ? Est-ce que maintenant marié ici il vont accepté de me refaire un nouveau passeport ici à nantes ?
Chris 94
Messages postés
59478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
72 > Lemya14 -
Eux seuls savent les démarches possibles et les délais nécessaires.
Ok merci .Mais je ne sais pas si ces possible
Chris 94
Messages postés
59478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2019
72 > Lemya14 -
Mais je ne sais pas si ces possible 
Avant de leur poser la question, c'est sûr ! Après, tu devrais le savoir :-)

Dans tous les cas, ce serait aimable de ta part de revenir ici pour transmettre leur propos : d’autres personnes dans la même situation y trouveraient une aide appréciable. Merci pour eux.
Aucuns problèmes merci à vous . Bonne soirée
Commenter la réponse de Chris 94
Messages postés
75432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
7895
1
Merci
" protégé par l’acte de mariage , " : sûrement pas.
Le mariage civil n'annule pas les illégalités pénales ....

Et puis le passeport n'a pas expiré par surprise, il était possible d'anticiper son renouvellement en temps utile.

--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Bonjour , Autant pour moi alors ! Oui tout dépend la situation, ne sachant pas comment gérer ni comment faire je me suis retrouvé avec un passeport expiré. Mais maintenant que je suis marié est-ce que je peux refaire un passeport au consulat d’algérie à nantes ? Est-ce que cette démarche est possible ?
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
75432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
7895
1
Merci
Tant que vous n'aurez pas été au consulat pour leur exposer votre situation, vous ne pourrez pas le savoir !

Alors allez-y.
Point.

--

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de BmV
1
Merci
Bonjour

mais je compte voir avec l’offi pour repartir

Pourquoi faire ?
Ils ne sont pas concernés, ce n'est pas un regroupement familial entre deux étrangers, vous êtes conjoint de français.

Vous devez aussi voir le consulat pour la transcription du mariage en Algérie. Ils feront un laisser passez.
Cdt

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de Ben
Dossier à la une