Testament après pacs

Résolu
geojo - 28 oct. 2019 à 09:12
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 28 oct. 2019 à 09:17
Bonjour, je viens de me pacser j ai 68 ans ainsi ma compagne. elle vit sous mon toit et elle perçoit une retraite de 900 euros par mois.Si je décède avant elle , elle ne pourra pas vivre dans mon appartement car les frais sont trop importants. Est ce que je peux rédiger légalement un testament qui demanderait à mes enfants de vendre l appartement que je possède et d'acheter un appartement plus petit pour y loger ma compagne, mes enfants sont tous propriétaires, il seraient donc propriétaires du nouveau logement que ma compagne occuperait ou les frais seraient moins importants, je précise que mes enfants sont d'accord et sont prêt à signer le testament. dans l attente d'une réponse , je vous prie d 'agréer Madame , Monsieur l expression de ma considération.

1 réponse

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421
Modifié le 28 oct. 2019 à 09:20
Bonjour
Vous risquez d'écrire une clause inapplicable. Que vos héritiers présomptifs d'aujourd'hui soient d'accord ne veut pas dire qu'ils le seront après votre décès, que ce soit d'accord ou héritiers.
Demandez conseil à un notaire avant toute chose.
1