Carnets de chèques envoyés en pli normal

Résolu
Jojolepabo - 26 oct. 2019 à 19:56
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 26 oct. 2019 à 20:17
Madame, Monsieur,

Trouvez-vous l'article ci-dessous normal?

En effet, je suis étonné de recevoir mes carnets de chèques en courrier ordinaire.
Je trouve cela illégal.
En effet, le fait que la banque accepte le risque de vol, n'enlève pas la gêne occasionnée envers le propriétaire du chéquier, si une erreur de l'employé des postes se produit. Une erreur est une possibilité courante, et cette erreur peut très bien se produire à l'avantage d'un malfaiteur.
Je pense que les carnets de chèques devraient absolument être envoyés en recommandé avec accusé de réception pour éviter tous problèmes. Je trouve vraiment inconcevable que l'on puisse envoyer des carnets de chèques en pli normal. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre réponse

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
26 oct. 2019 à 20:03
Salut,

Non, ça n'a rien d'illégal. Le reste n'est qu'une question de relation entre vous et votre banque.
0
Bonjour Pierre Castor,
On vous envoie un carnet de chèques sous pli ordinaire et vous trouvez cela normal même si ceux-ci tombent entre des mains non scrupuleuses. Nous n'avons pas la même notion de la prudence!!!
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
26 oct. 2019 à 20:16
Je ne me suis pas positionné sur le fait de trouver ça normal ou non. Je dis juste qu'aucune loi ne légifère sur l'obligation d'envoyer un carnet de chèque en recommandé. Ça n'est donc pas illégal.
1