Prêt Professionnel problème de déblocage des fonds

Jojo8093 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 18 oct. 2019 à 15:26
AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 21 oct. 2019 à 11:36
Bonjour,

J'ai contracté un prêt professionnel d'investissement auprès de ma banque (Crédit Mutuel).
J'ai présenté les factures proforma, correspondant aux devis du dossier, pour débloquer les fonds (comme me l'avait indiqué ma notaire lors de la signature) et la banque me demande de noter en mention "Bon pour déblocage, règlement direct fournisseur, date et signature" et de lui joindre un RIB.

Je ne comprends pas je tombe des nues, jamais, ni le banquier, ni la notaire, ne m'ont indiqué que c'était le prêteur qui payait directement et ce n'était pas indiqué dans l'offre de prêt !

Du coup cela me met dans une situation très compliquée !

Est ce obligatoire ce fonctionnement ? L'argent ne peut il tout simplement pas être débloqué sur le compte avec les factures ?

En vous remerciant par avance !

2 réponses

Bonsoir,
En quoi la situation est compliquée pour vous ? Soit vous avez déjà réglé et vous indiquez réglé le xxxx par chèque /virement dont vous indiquez la référence, sinon la banque règle directement ce qui est plus simple si la facture sont "réelles".
4
Jojo8093 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023
20 oct. 2019 à 10:40
Bonjour et merci de votre réponse Pierre22,

Déjà je ne trouve pas cela normal qui ni le banquier ni la notaire ne m'ait indiqué comment cela se passait exactement.
A la lecture devant notaire celle ci m'a indiqué que sous présentation de factures l'argent était automatiquement débloqué.... C'est tout.

Ensuite il se trouve que j'ai trouvé du matériel moins cher et d'aussi bonne qualité entre temps pour lequel j'ai déjà versé un acompte.

Je fais comment du coup pour débloquer l'argent du pret ? Et pour payer ce que je dois ?
0
AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 8 993
20 oct. 2019 à 15:36
Quel est la problème de présenter les factures comme demandés et que ce soit la banque qui paye directement vos créanciers? C'est plus simple pour tout le monde et c'est une pratique courante plutot que de faire transiter les fonds par le compte client.
0
Jojo8093 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 > AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024
20 oct. 2019 à 15:51
Bonjour AN.Banker,

C'est un prêt professionnel d'investissement et on ne peut présenter que les factures correspondant aux devis présentés dans le dossier pour la demande de prêt. Enfin c'est ce que j'ai compris...
0