Téléphone cassé suite a une chute volontaire de la part d'un camarade a ma fille

Xyphoos69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 26 oct. 2019 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2019 à 16:16
Bonjour,


J'ai acheter un téléphone portable à ma fille il y a 1an.
Un de ces camarades a pris le sac et l'a jeter du 1er étage ( le téléphone était dans le sac ) au final le téléphone était plat de base maintenant il est incurvé et l'écran fissurer malgré les protections.

mon assureur me demande une attestation d'un professionnel indiquant le caractère " irréparable "

j'ai fait quelque professionnel et tous mon dit qu'il ne font pas d'attestation.

que puis-je faire pour me faire rembourser a la valeur neuf ?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
26 oct. 2019 à 17:05
Bonjour,

C'est à l'assureur de l'enfant auteur des dégradations (ses parents) de prendre en charge au titre de la RC.

L'écran fissuré, ça se répare. Et incurvé... ça reste à voir mais si c'est tordu, la réparation n'est plus possible.

Attention ne pas confondre irréparable et économiquement irréparable. Un devis de réparation peut vite monter au delà de la valeur du prix du téléphone même neuf. Demandez un devis, ca passera peut-être mieux.

Cordialement
0
merci de votre réponse.
je me suis renseigner aupres d'un professionnel et il me dit que le téléphone est réparable mais que la réparation s'élève a plus de 180 € ( + 20 € de devis )
0
Utilisateur anonyme > xyphoos
4 nov. 2019 à 16:16
Et bien transmettez à l'assurance
0