Téléphone cassé suite a une chute volontaire de la part d'un camarade a ma fille

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
14307
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019
- 4 nov. 2019 à 16:16
Bonjour,

J'ai acheter un téléphone portable à ma fille il y a 1an.
Un de ces camarades a pris le sac et l'a jeter du 1er étage ( le téléphone était dans le sac ) au final le téléphone était plat de base maintenant il est incurvé et l'écran fissurer malgré les protections.

mon assureur me demande une attestation d'un professionnel indiquant le caractère " irréparable "

j'ai fait quelque professionnel et tous mon dit qu'il ne font pas d'attestation.

que puis-je faire pour me faire rembourser a la valeur neuf ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
26559
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
6697
0
Merci
Bonjour,

C'est à l'assureur de l'enfant auteur des dégradations (ses parents) de prendre en charge au titre de la RC.

L'écran fissuré, ça se répare. Et incurvé... ça reste à voir mais si c'est tordu, la réparation n'est plus possible.

Attention ne pas confondre irréparable et économiquement irréparable. Un devis de réparation peut vite monter au delà de la valeur du prix du téléphone même neuf. Demandez un devis, ca passera peut-être mieux.

Cordialement
merci de votre réponse.
je me suis renseigner aupres d'un professionnel et il me dit que le téléphone est réparable mais que la réparation s'élève a plus de 180 € ( + 20 € de devis )
Marley-18
Messages postés
14307
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019
5801 > xyphoos -
Et bien transmettez à l'assurance
Commenter la réponse de GrandCaribou
Dossier à la une