Transcription divorce à nantes

Simsima1992 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 26 oct. 2019 à 11:47
Simsima1992 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 26 oct. 2019 à 12:05
Bonjour,
Je suis en double nationalité franco marocaine,et je suis divorcé au Maroc je veux savoir les démarches à faire pour inscrire à Nantes et les documents à fournir parce que je suis perdu chaque site demande les papiers différent
Merci

2 réponses

Bonjour

chaque site demande les papiers différent
? quels sites

le seul
celui du consulat de France au Maroc (du lieu de résidence ou pas peu importe mais au Maroc)

Il faut adresser une demande de
vérification d'opposabilité d'un jugement de divorce étranger au Procureur.

https://ma.consulfrance.org/Divorce,1982
Nantes si le mariage a été célébré au Maroc
ou celui du Tribunal du mariage si célébré en France.
Cela peut prendre un an.

L'avocat n'est pas obligatoire si le dossier est complet et que le divorce ne s'assimile pas à une répudiation du conjoint (comme par ex de divorcer en cachette sans avoir convoqué l'autre dans les formes légales au détriment de ses droits)

Cdt
3
Simsima1992 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
26 oct. 2019 à 12:05
J'avais renseigner combien du temps la dame au tribunal a Nantes ma dit entre 6 a 8 mois parceque 1 ans baucoup depuis 3 ans et mois j attend ici après j'ai demandé le divorce au Maroc et est ce que obligé d'avoir un avocat et je veux me remariéau Maroc je crois si je suis pas divorcé en France je ne peux pas remarié
Merci
0