Divorce conflituel

- - Dernière réponse :  gitane2229 - 25 oct. 2019 à 17:36
Mon frère a demandé le divorce depuis plus de 3 ans, sa femme le trompait au début son avocat pensait que cela se terminerait assez vite, les deux partie étant d'accord ! Mais par la suite mon ex-belle soeur a fait appel à chaque décision du tribunal, il veut racheter la part de la maison où il a travaillé tous ces week-ends, mais elle surenchérit à chaque fois le montant de la vente pendant ce temps mon frère lui paye un loyer et une pension alimentaire alors qu'elle vit en concubinage, elle a pris sa retraite à 55 ans donc tous les mois cela lui fait un revenu confortable !! Jusqu'à quand cela va pouvoir durer ? Je vois mon frère souffrir de cette situation et rien ne bouge
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour.

En tant que co-propriétaire, votre frère verse une indemnité d'occupation et non un loyer.
La situation s'éternisant, votre frère pourrait envisager de vendre le bien. Dans cette partie de bras de fer, et les années passant, il s'épuisera face à une ex-épouse aussi tenace.
Enfin, à défaut de compromis entre les deux, ça finira devant un tribunal.

Cdt
Il en est conscient mais pour vendre la maison encore faut-il qu'ils soient d'accord sur le prix !! La maison ne se vendra jamais au prix qu'elle demande, j'ai peur qu'elle le pousse à bout, je lui ai conseillé de porter plainte pour harcèlement psychologique.. Mais cela servir a-t-il à quelque chose ?
Conseiller à votre frère d'établir deux ou trois évaluations (écrites), par des agences immobilières (souvent gratuit) ; Puis, voir auprès d'un médiateur qui les recevra tous les deux ;
Si ça n'aboutit pas, votre frère devra entamer une procédure judiciaire.
Commenter la réponse de gitane2229
Messages postés
7291
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
2470
0
Merci
Jusqu'à quand cela va pouvoir durer ?
Aucune limite de temps. Cela durera jusqu'à ce qu'ils parviennent à un accord ou qu'un tribunal tranche l'affaire de manière définitive.
Commenter la réponse de Gayomi
Dossier à la une