Divorce conflituel

Jazzman - 25 oct. 2019 à 15:38
 gitane2229 - 25 oct. 2019 à 17:36
Mon frère a demandé le divorce depuis plus de 3 ans, sa femme le trompait au début son avocat pensait que cela se terminerait assez vite, les deux partie étant d'accord ! Mais par la suite mon ex-belle soeur a fait appel à chaque décision du tribunal, il veut racheter la part de la maison où il a travaillé tous ces week-ends, mais elle surenchérit à chaque fois le montant de la vente pendant ce temps mon frère lui paye un loyer et une pension alimentaire alors qu'elle vit en concubinage, elle a pris sa retraite à 55 ans donc tous les mois cela lui fait un revenu confortable !! Jusqu'à quand cela va pouvoir durer ? Je vois mon frère souffrir de cette situation et rien ne bouge

2 réponses

Bonjour.

En tant que co-propriétaire, votre frère verse une indemnité d'occupation et non un loyer.
La situation s'éternisant, votre frère pourrait envisager de vendre le bien. Dans cette partie de bras de fer, et les années passant, il s'épuisera face à une ex-épouse aussi tenace.
Enfin, à défaut de compromis entre les deux, ça finira devant un tribunal.

Cdt
0
Il en est conscient mais pour vendre la maison encore faut-il qu'ils soient d'accord sur le prix !! La maison ne se vendra jamais au prix qu'elle demande, j'ai peur qu'elle le pousse à bout, je lui ai conseillé de porter plainte pour harcèlement psychologique.. Mais cela servir a-t-il à quelque chose ?
0
Merci Gitane !
0
Conseiller à votre frère d'établir deux ou trois évaluations (écrites), par des agences immobilières (souvent gratuit) ; Puis, voir auprès d'un médiateur qui les recevra tous les deux ;
Si ça n'aboutit pas, votre frère devra entamer une procédure judiciaire.
0
Gayomi Messages postés 18633 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 073
25 oct. 2019 à 16:04
Jusqu'à quand cela va pouvoir durer ?
Aucune limite de temps. Cela durera jusqu'à ce qu'ils parviennent à un accord ou qu'un tribunal tranche l'affaire de manière définitive.
0
Merci de m'avoir répondu !
0