Divorce compliqué

KenaneB Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 26 oct. 2019 à 18:32
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 oct. 2019 à 21:28
Bonjour,

Je suis marocaine résidente au Maroc, en 2010 je me suis mariée avec un Français que j ai connu a travers le travail au Maroc, nous avons toujours vécu au Maroc et nous avons 4 enfants ensemble.

Mon x a des enfants avec son X a qui les services sociaux ont retiré la garde et la juge les a placer en foyer en 2018. mon mari à donc demandé la garde de ses enfants.

Bien avant ça rien n'allait entre nous et donc je n ai pas pu prendre le risque d'aller vivre avec lui en France.

ça a fait un choc pour mes enfants, je suis resté seule au Maroc avec 4 enfants à la charge toute seule bien sur, lui il a coupé tout les liens avec le Maroc pour prouver a la juge qu il s installe en France, il m a fait signe un document qui dit que je vais le rejoindre parce que la juge lui pose des questions pour les 4 du Maroc.
en Février 2019 j ai lui emmené mes 2 grandes filles jusqu à chez lui 100 % à ma charge.
Cet été j avais décidé de recommencer a 0 et de m installer avec lui mais j ai fait la découvertes des choses et quand j lui ai parle de ça il a tout nié parcequ il croit que c est des doutes.

Bref mes enfants ont besoin de le voir, pour l instant il peut pas du tout venir même pendant les vacances car la maman a perdu aussi le droit de visite.

Normalement quand il pourra et c est bientôt, il faut qu il vient au Maroc loue un truc et garde ses enfants pendant les vacances.
Monsieur il refuse il dit que c est cher pour lui de payer son billet louer .... alors que pour ses enfants en France c est ce qu il faisait 3 fois par an.

La il veut que c est moi qui lui ramène les enfants et pour ça il veut que:
je dois payer l allé ou le retour des 4 billets ( sur les 4 billet ) il paie 50 %
Je dois prendre en charge a 100 % mon aller retour
Je dois prendre en charge taxi train ......pour aller chez lui.


Il dit que c est comme ça la loi française je suis obligé de partager avec lui les frais.

a savoir que :

je n ai aucune pension de lui et je n ai pas prévu de la demander
Que pendant que lui il a les enfants je dois louer ou rester car je ne peux pas passer des semaines chez la familles
que je dois arrêter de travailler pendant ces vacances scolaires.

Pour l instant lui il a les allocations des 5 enfants RSA parents isolé ... et il paie pas de loyer il vit dans la maison de ses parents.

Ma question :

Est ce que ce qu il dit est vrai je suis obligé de partager les frais et prendre mes frais en plus en charge et se déplacer pour les ramener les enfants ?

Est ce qu il peut faire la procédure de divorce en France alors que je suis résidente au Maroc avec les enfants qui ont la nationalité française.

Merci pour votre aide

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
26 oct. 2019 à 19:00
Sans jugement il ne peut rien vous imposer
0
KenaneB Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
26 oct. 2019 à 19:03
Merci pour ton retour, je sais qu il peut rien m imposer pour l instant j essaie autant que je peux de lui ramener les enfants pour le bien de mes enfants mais c est claire je ne peux pas continuer a le faire et encore parce que lui m impose ça.
Ma question est si vraiment c est comme ça dans la loi, le juge a le droit de m imposer çà ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
26 oct. 2019 à 21:28
Non il n'existe pas de loi, chaque juge décide
0