Détail facture cantine

fafa - 24 oct. 2019 à 11:06
 Fafa - 25 oct. 2019 à 00:04
Bonjour,
Je viens d'apprendre que je pouvais avoir un crédit d’impôts concernant la partie "garde" du restaurant scolaire de mes enfants (pas la partie "repas"). J'appelle donc le pôle "enfance et jeunesse" de ma communauté de communes pour lui demander un récapitulatif détaillé de mes factures mentionnant la partie "garde" séparée de la partie "repas" et on me dit "non, ce n'est pas possible" (pas grand chose de possible avec cette comm comm mais bon, je m'égare)
Puis je exiger ces factures détaillées ? y a t'il un article de loi qui mentionne cette obligation ?
C'est la deuxième année que mes enfants sont inscrits à la cantine et ça risque de durer toute leur scolarité, cela fait quand même un manque à gagner important, après tout, si on peut réduire ses impôts, tout est bon à prendre.
Merci de vos conseils
Farièle.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
24 oct. 2019 à 11:15
Personnellement c'est la première fois que j'entends dire que l'on pouvait bénéficier d'un avantage garde.
Ce que vous payez a la cantine n'est qu'une partie du coût réel, le reste est payé par la commune.

Je ne sais pas d'ou vous tenez cette info
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
24 oct. 2019 à 11:26
La cantine de mes enfants m envoie un papier annuel ou le temps de garde du midi est bien note hors frais de repas
0
Feloxe, je tiens cette info du centre des finances publiques où nous étions hier pour faire le point sur nos droits.
0
Deaver, les miennes ne mentionnent que le prix unitaire et le prix total. Même pas la tva
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
24 oct. 2019 à 16:50
Sans indiscrétion vous payez combien le repas?
0
Nous sommes dans la tranche la plus haute, 101€ par mois par enfant (4j/sem) soit environ 5€ par repas (annualisé)
0