Changement d'huissier

Utilisateur anonyme - 23 oct. 2019 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2019 à 19:56
Bonjour,
Mon mari a fait un crédit chez cofidis suite a des ennuis de santé 3 mensualités non pas etes honorer et cofidis a fait appel a un huissier avec lequel j'ai un accord pour régler 50 euros par mois hors j'ai reçu un mail d'un aitre huissier me demandant la même dette. J'ai appelé et est expliqué que j'avais un accord avec un autre huissier il m'ont répondu que fallait que je leur règle a eux la totalité du crédit que si ik n'avait pas la somme dans les 48h il saisiraient nos biens. Je ne m'inquiète pas pour la saisie il ne peuvent rien faire car pas dans mon département et mon mari possede rien. Par contre j'ai appeler le premier huissier qui l'a dit que je pouvais continuer a le régler selon notre accord qu'il n'y avait aucun soucis.

Donc voila ma question est ce que je peux continuer à honorer l'accord que j'ai avec le premier huissier comme il me l'a dit ou je risque d'avour des soucis avec le deuxième. Je ne comprends pas pourquoi on a fait appel a un deuxième huissier sachant que j'avais déjà réglé 2 mensualités de notre accord

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
23 oct. 2019 à 13:16
Bonjour,
"je ne m'inquiète pas pour la saisie il ne peuvent rien faire car pas dans mon département "

Erreur, déjà un huissier est compétent sur plus d'un département, et ensuite, il peut très bien gérer le dossier et faire saisir par un autre sur place.

La question, est de savoir si il existe une décision de justice ou pas pour cette dette.
Si oui, vous payez auprès de l'huissier qui est en possession de la décision.

interrogez le 1er huissier qui n'a peut être plus le dossier.
le client peut très bien avoir décider de changer
2
Utilisateur anonyme
23 oct. 2019 à 13:44
J'ai vu l'ancien huissier qui a toujours le dossier. Il n'y a pas de décision de justice. Nous sommes au RSA socle et il ne peuvent pas saisir le RSA. Mon mari n'a pas de biens a part sa voiture mais ce serait disproportionné les meuble et autre biens sont a moi et nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens donc il ne peuvent pas saisir. On ne peut pas discuter avec le deuxième huissier il veut la totalité de la somme et se moque de ce que je lui explique il dit que dans 48h sans reglement de la totalité de la dette il viendra saisir.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
23 oct. 2019 à 18:26
sans décision de justice, pas de saisie
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2019 à 18:59
Oui donc il peuvent toujours me menacer j'ai déjà payer les 2 tiers de la dettes. D'ici a ce qu'il obtienne la décision de justice et qu'elle soit apliquable il ne restera pas grand chose a payer voir j'aurais soldé la dette.
Vu que toute discution est impossible avec le deuxième huissier je vais continuer de payer le premier car c'est le seul dont j'ai le rib l'autre ne veux pas me le donner et veux que je paye la totalité en CB et je nen ai pas de CB.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
23 oct. 2019 à 19:21
continuez vos paiements et gardez bien toute les traces
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2019 à 19:56
Je fais des virements depuis mon compte bancaire et l'huissier à chaque versement m'envoie un décompte par mail que je mets dans un dossier spécial dans ma boite et une copie de ce dossier sur clé USB. Merci pour vos réponses.
0