Achat par distance, énorme vol

pierre_natal - 22 oct. 2019 à 00:53
kenyukobayashi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 22 oct. 2019 à 18:24
Bonjour à tous,


Je ne suis pas sûr de m'adresser au bon forum, mais je suis perdu après ce qu'il vient de m'arriver.. Je ne sais pas comment réagir.
Voilà ma situation, je vais faire au mieux pour être concis :


Je suis un étudiant français en première année de Master en Suisse.
J'habitais la France il y a encore quelques mois.
Récemment, j'ai voulu me permettre un gros achat à l'occasion de mon anniversaire : des platines DJ. Pour ce faire, j'ai consulté pas mal de sites, notamment des sites de revente de matériel DJ en occasion.
Un type habitant la France vendait les platines que je voulais, pour un prix raisonnable. 1700EUR. Croyez moi qu'étant étudiant je n'ai pas ce genre de budget habituellement, mais il se trouve que j'ai fais un prêt étudiant pour faire mes études en Suisse, et de toute manière je me disais que si j'avais besoin d'argent je pouvais les revendre pour quasiment le même prix.
Bref, on a commencé à discuter via la plateforme, puis ensuite on est passés sur Whatsapp. Il m'a envoyé des photos des platines, des vidéos de lui en train de les utiliser, tout niquel. Un gars bien, qui paraissait droit et enthousiaste par messages. Quand on a commencé à parler de comment on procéderait pour la transaction, il m'a proposé de lui faire un virement, puis qu'il m'enverrait le colis dès le moment où je lui envoies une confirmation du virement par photo.