Fuite d'eau : comment se faire rembourser ?
NeuneucheLili
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Il y a une semaine j'ai constaté une importante fuite d'eau sur les canalisations dans mon jardin.
Étant manuel et pouvant être aider par ma famille, j'ai décidé de réparer moi même cette fuite car je ne suis pas assuré sur l'extérieur de mon habitation et le plombier me demandait plus de 3000 euros de réparation.
Aujourd'hui je reçois la facture d'eau et c'est la douche froide : 7000 euros !
Évidemment je ne peux pas payer cette facture.
Comment puis je me faire rembourser ou du moins payer uniquement ma consommation sachant que je ne pourrais pas présenter de facture d'un plombier étant donné que je réalise moi même ces travaux ??
Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement,
Il y a une semaine j'ai constaté une importante fuite d'eau sur les canalisations dans mon jardin.
Étant manuel et pouvant être aider par ma famille, j'ai décidé de réparer moi même cette fuite car je ne suis pas assuré sur l'extérieur de mon habitation et le plombier me demandait plus de 3000 euros de réparation.
Aujourd'hui je reçois la facture d'eau et c'est la douche froide : 7000 euros !
Évidemment je ne peux pas payer cette facture.
Comment puis je me faire rembourser ou du moins payer uniquement ma consommation sachant que je ne pourrais pas présenter de facture d'un plombier étant donné que je réalise moi même ces travaux ??
Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement,
A voir également:
- Attestation plombier fuite d'eau
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Habitation
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Habitation
- Banque refuse attestation provenance de fonds - Forum acheter un appartement
- Attestation sur l'honneur - Guide
1 réponse
Bonjour,
En cas de fuites sur les canalisations d’eau potable après compteur, un décret précise que dés que le service d’eau potable constate une augmentation anormale du volume d’eau consommé, il doit en informer sans délai l’abonné. Cette obligation d’information doit avoir lieu par tout moyen et au plus tard lors de l’envoi de la facture établie d’après le relevé.
Selon la loi, en cas de défaut de l’information de l’abonné, celui-ci n’est pas tenu au paiement de la part de la consommation excédant le double de la consommation moyenne. L’abonné ne sera pas davantage tenu au paiement de ce qui excède le double de sa consommation, s'il présente au service d’eau au plus tard dans le délai d'un mois l’attestation d'une entreprise de plomberie indiquant qu'il a fait procéder à la réparation d'une fuite sur ses installations.
Visiblement dans votre cas, c'était avant le compteur donc pris en charge par la compagnie ou le service en charge de la distribution d’eau.
Mais dans les deux cas vous ne pouvez produire d'attestation ...
Cordialement
En cas de fuites sur les canalisations d’eau potable après compteur, un décret précise que dés que le service d’eau potable constate une augmentation anormale du volume d’eau consommé, il doit en informer sans délai l’abonné. Cette obligation d’information doit avoir lieu par tout moyen et au plus tard lors de l’envoi de la facture établie d’après le relevé.
Selon la loi, en cas de défaut de l’information de l’abonné, celui-ci n’est pas tenu au paiement de la part de la consommation excédant le double de la consommation moyenne. L’abonné ne sera pas davantage tenu au paiement de ce qui excède le double de sa consommation, s'il présente au service d’eau au plus tard dans le délai d'un mois l’attestation d'une entreprise de plomberie indiquant qu'il a fait procéder à la réparation d'une fuite sur ses installations.
Visiblement dans votre cas, c'était avant le compteur donc pris en charge par la compagnie ou le service en charge de la distribution d’eau.
Mais dans les deux cas vous ne pouvez produire d'attestation ...
Cordialement