Procuration sur compte banquaire d un personns handicaper

manick - 20 oct. 2019 à 12:21
 manick - 20 oct. 2019 à 13:50
Bonjour,
mon frère est age de 70 ans handicaper mentale ne sachant n y lire n y écrire
peut il donner procuration a un membre de sa famille
si oui cette personne peut elle donner les codes bancaire a une autre personne
A voir également:

2 réponses

Bonjour

S'il est avéré qu'il est handicapé mental et qu'il ne sait pas lire, Il faut qu'il soit mis sous curatelle, il ne peut pas établir de procuration valable.
Les codes confidentiels ne doivent jamais être communiqués à quiconque, ni par le titulaire du compte, ni par le mandataire.
2
merci une procuration a été établie par sa banque .quand il vivait avec ma mere et avait tout les deux procurations mutuel ce qui est normal.
a la mort de ma maman sa banque a fait signe un document pour donner procuration a ma soeur qui ne vit pas avec mon frère . et la je vient de savoir qu' une autres soeur a vus sur les comptes a mon frère et a la possibilité de faire des transactions nous sommes 7 freres et soeurs et tous c est fait nous ne sommes pas au courant .
c est pour contrôle soit disant sont compte pour évite que certaine personne abuse de sa vulnérabilité.et l’osque je parle de curateur ..on me répond met dans une maison de retraite..il vit avec un frere et on le force a vivre avec lui car il ne peut rester seul .et cela rassure tous et on lui demande d etre gentil avec lui....et personne ne l' écoute . cela des année qu il vivent ensembles mon frere valide etait SDF .depuis la mort de maman nom frère valide a pris totalement le controle de l appartement s sachant que mon frère mercihandicaper est locataire et moi je suis garant de cette appartement ..
0