Systéme pyramidal?

Résolu
platoche2 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - 19 oct. 2019 à 17:09
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 - 20 oct. 2019 à 11:03
Bonjour,
je viens vous parler des chéques kadhoc, vous connaissez? moi j'en ai déja eu par mon CE et je croyais que c'était réservé seulement à eux ou à des associations.

En fait ils sont entrain d'innonder le grand public via les réseaux sociaux, chacun de nous pourra acheter soi méme ces chéques et se rendre dans les magasins pour les utiliser.

le hic c'est que pour moi leur systéme ressemble étrangement au systéme pyramidal, et normalement c'est interdit.

en effet il faudra acheter une carte pour etre membre et c'est la que ça me titille.

3 types de cartes
1 à 10 euros vous serez juste acheteur
1à 40 euros pour parrainer des gens sur qui vous gagnerez dessus
1 à 100 euros ou vous serez plus ou moins vdi pour eux

est ce légal tout ça?

https://www.youtube.com/watch?v=PATgX5fV6GU&fbclid=IwAR2BPOAVEpgRCofVBvjEghjkpbTnp6YlSVKgcA2BzWVKqGZjoTqdD-qftlM
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 12 007
19 oct. 2019 à 17:36
Bonjour

En fait de nombreux réseaux magouillent pour éviter de se faire accuser de 'système pyramidal'..

Ici nous avons des Mentions Légales mais pas de CGV/CGU (Sauf erreur..) expliquant le fonctionnement pour les particuliers achetant une Carte.... Pour les Entreprises il est bien expliqué que c'est exonéré de charges..

Soumets le cas à ta DDPP:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Tu nous tiens au courant?

A+
4
platoche2 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 1
19 oct. 2019 à 22:57
Méthode mystérieuse qu'on apprends en privé, le procédé ne peux pas être public, tiens tiens. Parrainages et filleuls. Participants dévoués à t'expliquer que tu va gagner plein de pépétes mais qu'il faut être patient, que le systéme marche, qu'il faut le décrypter.
Si c'est pas du Ponzi dans la définition, à 100%, ça reste un systéme pyramidal à tendance secte. Ben oui, tout dépends de votre volonté et de votre engagement, comme c'est répété dans toutes les propagandes de sectes, mais surtout du nombre de personnes que vous arrivez à convaincre. Le principe étant toujours de nourrir la tête de la pyramide, qui ne change jamais vu que c'est l'escroc en chef.
C'est la proposition, plus vous contrôlez de moutons plus on vous promet, mais alors qui sont les moutons, hein, qui?
1
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 12 007 > platoche2 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
20 oct. 2019 à 11:03
Effectivement ce truc PUE... Soumets le cas à ta DDPP..
1