Permis de conduire et blessure

Nad. - 19 oct. 2019 à 19:37
 Nad - 19 oct. 2019 à 20:10
Bonjour,
Ma fille a passé le permis de conduire il y a quelques jours. Blessée au genou, elle avait demandé en amont à l auto école de décaler sa date. L auto école lui a répondu qu il n n'avait personne pour la remplacer, qu elle devait donc se présenter. Elle a avait mal au genou et n a pas pu appuyer sur l embrayage correctement, action plusieurs fois effectuée par l examinateur. Elle doit passer une IRM pour ce genou la semaine prochaine. Peut on contester la décision pour son permis? Je ne comprends pas la décision de la réponse de l auto école ni le fait que l examinateur l ai laissé passer l examen blessée.
Merci pour votre réponse

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 799
Modifié le 19 oct. 2019 à 19:53
Bonjour,

Donc, en sachant qu'elle est incapable de conduire un véhicule, elle s'entête à le faire ?
Quand on n'est pas apte à la conduite, on ne conduit pas. Cela est valable pas seulement pour l'alcool, mais aussi à l'état de santé.

Que personne ne puisse prendre son créneau, tant pis. Elle n'avait qu'à attendre d'être apte à conduire, pour passer son examen, et ne pas se présenter à l'épreuve dans ces conditions.

Vous voulez contester quoi, l'échec du permis ? Vous pouvez contester tant que vous voulez, on ne lui donnera jamais le permis, surtout pour ce genre de comportement de sa part.
Il faut qu'elle apprenne à dire non : je ne conduis pas, si je ne suis pas en mesure de conduire.

Là heureusement elle était encadrée et surveillée par un professionnel qui avait les doubles commandes. Mais le jour où ses amis lui mettront la pression pour conduire, alors qu'elle ne devrait pas, là elle devra assumer seule les conséquences de ne pas avoir su ne pas prendre le volant.

J'espère qu'elle a conscience de son irresponsabilité, sans chercher à faire porter le chapeau à d'autre.

CB

4
Je vous remercie de votre réponse. Je suis surtout en colère contre l auto école qui l a laissée conduire dans cet état lors d une leçon et qui l a quand même laisser passer l'examen 2 jours plus tard. En terme de prévention et de pédagogie, on peut quand même mieux faire.
0