Récuperer mon argent chez Liechstensteinlife AG

Fermé
Coleen - Modifié le 4 août 2022 à 13:16
 Coleen - 4 août 2022 à 10:53

Bonjour,

J'ai souscrit une assurance vie Kokon 3 A chez Liechstensteinlife. On m' avait menti sur les frais... j'ai fait confiance au conseiller. Aujourdhui je veux reprendre mes Economies et Liechtenstienlife reste muets. 

Réponses laconiques et floues, ou ils ignorent mes 16 emails et les emails de mon avocat. Au téléphone ils répondent à côté de la plaque, même à un calcul simple de garantie des Primes.

Qui a eu ces soucis de mensonges de leur part, et pour rependre son argent? Qui connait d'autres personnes flouées ? je souhaite aller plus loin dans mes plaintes et j'ai une assurance juridique.

A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
27 juil. 2022 à 21:05

Bonjour,

Apparemment, il s'agit d'une société de la principauté du Liechtenstein.

"je souhaite aller plus loin dans mes plaintes"
Oui, si vous connaissez un bon avocat du côté de Vaduz ou de Schaan... Votre avocat ne vous a pas dit que les lois françaises ne s'appliquent pas dans ce joli pays montagnard ?


1

Bonjour, je vous remercie pour votre mot. J'ai une assurance juridique avec option "étranger". 

Je lis sur plusieurs forum que SwissLife adpote le même système: ne pas répondre, faire trainer...

Les CVA sont rudes à comprendre, 44 pages...et en posant des questions au "conseiller" , bien entendu il répondait ce qu'il voulait...pour que je signe.

Cdt,coleen

0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
28 juil. 2022 à 23:11

bonsoir

une piste : le conseiller lui il est français ? c'est un CGP inscrit en France ? grattez de ce côté là peut être

une question : vous vous plaignez des frais, mais quid de la rentabilité du contrat ?


1

Bonjour, merci pour votre intervention.

Rentabilité? entre les dires (9%...6%...3% lors des fameuses simulations) des conseillers, et la réalité..que dire...que j'espère 1,5%...

Le conseiller est francais / frontalier ,...de chez MF Conseils. Les conversations et dires de ce monsieur, n'ont pas étés enregistrés le jour J.

Je ne peux donc pas prouver certaines choses.

Merci et bonne journée. 

Cdt, C

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
28 juil. 2022 à 08:44

Bonjour,

Votre contrat doit surement indiquer ces frais. Si non en effet vous serez en droit de porter plainte au tribunal civil de lichtenstein. En placant ces economies dans un paradis fiscal, il faut accepter que la justice Francaise ne fasse pas le travail pour vous.

0

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je me suis fiée aux dires du conseiller, 1ere erreur. (je ne vous fais pas la liste de mes erreurs) Ensuite, les 44 pages de CGA ne mentionnent pas tous ces frais, mais des phrases clé...que "les CGA changent" à leur bon gré...

J'ai réduit mes versements, les CGA stipulent: 10 euro de frais. Et en réalité: 550 euro.Et LiechtensteinLife ne veut répondre à aucune question au téléphone.

Oui mieux vaut garder son argent à côté de chez nous. jolie leçon...

Cordialement.

0