Cloture de livret A caisse d'épargne

Résolu
Samy - 18 oct. 2019 à 16:26
 UB - 19 oct. 2019 à 16:45
Bonjour,

J'ai fait une demande de clôture de livret A en agence le 24 juillet (10 000 euros sur le livret).

Après plusieurs courriers, mails, appels téléphoniques, j'ai reçu le 9 septembre un chèque de banque.
Celui-ci n'était pas signé par la caisse d'épargne. La banque sur laquelle je l'avais déposé l'a donc renvoyé au siège de la Caisse d'Epargne.

Nous sommes le 18 octobre, je n'ai aucune nouvelle de la situation malgré mes appels téléphoniques.

Je souhaiterais entamer un recours afin d'être dédommager de tous les inconvénients que cette situation m'a infligée.

Quelles sont les recours d'un petit épargnant face à la Caisse d'Epargne qui accapare l'argent qui n'est pas le sien (et dont elle a tiré les bénéfices pendant 15 ans) ?

Merci

2 réponses

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le chèque n'aurait pas du être retourné à la C.E par votre banque.

Lorsqu'un chèque est impayé quelque soit le motif "sans provision, non signé, opposé", il doit être restitué au bénéficiaire du chèque.

Voir avec votre banque pourquoi elle l'a adressé à la C.E et non à vous.

Cdt.
3
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
18 oct. 2019 à 23:52
Bonjour,

Commencez par envoyer des LRAR à la place des coups de téléphone.

La banque sur laquelle je l'avais déposé l'a donc renvoyé au siège de la Caisse d'Epargne.
L'envoi du chèque complique votre situation puisque vous n'avez pas de moyen de le récupérer. Le plus simple aurait été de récupérer le chèque, l'annuler auprès de la Caisse d'Epargne et d'en demander un nouveau.
2