Modifier la date de prestation d'un devis

polaroid14 - 18 oct. 2019 à 09:32
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 oct. 2019 à 12:56
Bonjour,

J'ai signé un devis et versé un acompte à un traiteur pour réaliser une prestation à une date D.
Finalement, nous allons devoir reporter au lendemain. Est-il possible de demander au traiteur de modifier la date de prestation ? Est-ce juridiquement possible alors que le contrat signé stipule la date J et non la date J+1. Et si finalement ce n'est pas possible pour lui, est-il possible d'annuler le contrat ? Quel sera l'impact financier pour moi. Devrais-je payer la totalité de la prestation ?
Merci d'avance de votre aide !

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
18 oct. 2019 à 12:56
Bonjour

Pour la possibilité et les modalités du report voir avec le Traiteur.. Cependant un Contrat a été signé et en cas de retrait l'avance versée (Arrhes..) reste acquise au Traiteur.
SAUF si le Contrat qualifie la somme versée par le mot acompte.. Dans ce cas c'est la totalité de la prestation qui peut être exigée (Prestation réalisée ou pas..).

A+
3