Litige avec SFR

Baloo - 14 oct. 2019 à 18:41
 Baloo - 14 oct. 2019 à 21:15
Bonjour,
Je me permets de poster cette question car j’ai besoin d’informations concernant un litige avec SFR.

J’explique brièvement ma situation :
Il y a 1 an et 2 mois J’ai déménagé dans un village où le réseau SFR est très mauvais : aucune connexion internet mobile ou domicile.
Je les ai donc contacté pour trouver une solution, la personne que j’ai eu au téléphone m’a assuré que j’avais le droit de casser mon contrat car ma zone n’était pas couverte par SFR. Ce que j’ai fait par lettre recommandée.

Or, quelques jours après je reçois une lettre de la part de SFR me réclame 708,99 euros car j’avais cassé mon contrat avant la fin.

Depuis, je reçois régulièrement des lettres d’huissier de justice, me demandant de régulariser la situation sans quoi ils seront obligés d’envisager des suites possibles et de statuer sur mon dossier.

Que faire ? Quel est le délai de prescription ?
Dois-je répondre à leurs courriers?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2019 à 19:14
Bonjour,

La facture comporte quelle date ?
0
Août 2018
0
Utilisateur anonyme > Baloo
14 oct. 2019 à 20:36
Alors si aucune décision de justice n'existe, la dette est prescrite depuis août 2019...1 an pas un jour de plus.
0
Merci de votre réponse. Mais je reçois Quasiment tous les mois un courrier de Lhuissier de justice. Comment faire pour que cela cesse ou dois-je les ignorer complètement ?
0
Utilisateur anonyme > Baloo
14 oct. 2019 à 20:44
assurez vous qu'il n'existe pas de jugement en faisant la demande au greffe du tribunal d'instance.

Ensuite (s'il n'y a rien) vous classez tous les courriers de cet huissier dans votre poubelle sans y répondre. Chaque relance lui coûte du fric, il va bien comprendre que ses menaces ne servent à rien.
0
Non, il n’y a pas de jugement, je n’ai jamais reçu d’autres courriers que celui-là. Tous les mois je reçois « dernier avis amiable » qui m’explique que je dois les contacter <souligne>AUJOURD’HUI</souligne> et faire le virement sur le rib qui est fournit ...c’est à la limite du harcèlement.
Je vous remercie pour vos informations et je ne serais plus contrariée à chaque ouverture de lettre!
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
14 oct. 2019 à 19:24
Les autres habitants captent ils SFR ?
Si c'est le cas vous êtes en zone blanche
0
Là réseau capte plus ou moins, le problème c’est la couverture internet qui est très mauvaise. C’est sfr eux même qui m’ont dit que mon domicile n’était pas couvert par internet
0