Problèmes avec mon fils jeune majeur...

ilalmes - 10 oct. 2019 à 19:30
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 oct. 2019 à 20:08
Bonjour, Madame, Monsieur; j'ai beaucoup de problème avec mon fils, il consomme du cannabis depuis très longtemps et avec ça il s'est fait embarquer par d'autres personnes dans des actions de délinquance où il a tout fais jusqu’à mettre des personnes en danger et se mettre aussi en danger, il a eu quelque démêles avec la justice ou un jour de février dernier des gendarmes ont débarqué un matin et l’embarquer pour interrogatoire qui a duré 24 heures, à la suite de cette intervention j'ai décidé de l'éloigner de la maison et d'essayer autre chose.
Je l'ai emmener au Maroc où en a de la famille et je l'ai inscrit dans un Institut Français pour préparer son BAC. L' année dernière il s’était engagé sérieusement jusqu'au mois de juin et après les vacance d’été il a changé d'avis il n'a plus voulu retourner à l'école et a l'heure actuelle il veut revenir en France sachant bien qu'il n'a ni projet ni avenir, je tiens a signaler aussi qu'il vient d'avoir ces 18 ans qui veut dire qu'il est majeur et responsable.
Actuellement il passe des nuits blanches malgré sa forte consommation du cannabis il ne s'alimente plus il est perdu il ne sait plus quoi faire et nous avec lui, on est dans le désarrois le plus total.
Je suis conscient qu'il lui faut d'abord des soins dans un lieux où il sera admit pour le désintoxiquer.
Madame, Monsieur si vous avez des adresses ou des idées comment sauver mon fils je vous serais reconnaissant.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
10 oct. 2019 à 20:08
Bonjour

Étant donné qu'il est majeur vous ne pouvez pas le contraindre à quoi que ce soit. Vous avez visiblement fait ce que vous pouviez quand il était mineur.

Reste maintenant à ne plus l'entretenir, ne plus lui donner aucun argent ni aucun "bonus" à la maison (il devra faire ses lessives, ses repas, pas de télé, pas de téléphone, pas d'ordinateur....). Et lui dire que s'il veut retrouver ses privilèges il doit se faire soigner et arrêter ses bêtises. Si rien ne change, voire si ça empire, il restera à le mettre dehors.
1