Centre de formation européen

- - Dernière réponse :  Angelique - 8 oct. 2019 à 16:28
Bonjour,
J’ai souscrit au centre formation europeen il y a 2 mois et demi mais j’aimerais arrêter car avec le Boulot je n’est pas le temps et compliqué de m’abscenté pendant les périodes de stage. Je l’es est appeler aujourd’hui pour leur dire ils m’ont dit que c’est possible ! Quelqu’un pourrais m’aider svp merci
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2679
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
2574
2
Merci
bonjour
vous devez rapidement envoyer votre demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception
je vous dit rapidement car si vous faites la résiliation avant les 3 mois (vous êtes encore dans les temps..) vous devez payer un tiers de la formation
si vous arrêtez après les 3 mois vous devez payer la totalité .... donc envoyez votre LRAR dés aujourd'hui
la personne au téléphone ne vous a rien dit? elle attend sans doute que vous arriviez au bout de vos 3 mois pour devoir payer plus....

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25427 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
2321
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
1096
2
Merci
Bonjour,

Effectivement, envoyez rapidement une lettre RAR pour résiliation du contrat de formation à effet immédiat. Gardez une copie.

Vu les gaillards en face, je me permets de faire la pub pour le service en ligne de la poste qui permet de garder une preuve du contenu de la lettre recommandée envoyé en cas de litige (https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne/verifier-preuve )

Cordialement,
AN.Banker

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25427 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

xplom
Messages postés
34429
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
711 -
là AN.Banker tu prêches un convaincu (moi)
c'est hyper efficace ce service de La Poste
AN.Banker
Messages postés
2321
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
1096 -
C'est logique car on pourrait très bien envoyé des pages blanches par recommandé. Pour le coup c'est très efficace. Je l'ai approuvé depuis un certain moment :-)
xplom
Messages postés
34429
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
711 -
et tout ça sans lever le cul de sa chaise !
pour une fois que La Poste fait un truc pas compliqué...et sécurisé !
Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
Bonjour merci de votre réponse aussi rapide ! Je lui est demander si il y avais pas une histoire de 3 mois que j’avais déjà vu sur les forums il m’a dit que NON ! Sa dépend des écoles
14 pardon je me suis tromper merci pour tte vos reposes je vais me renseigne au près d’une association de consommateur je vous est envoyer les mentions qui figures sur mon contrat
AN.Banker
Messages postés
2321
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
1096 -
Pour moi le CEF propose des contrats de formation à distance (art L444-1), ils sont donc régis (les contrats) notamment par l'article L444-8 relatif aux établissements privés dispensant un enseignement à distance. Article qui est d'ordre public et qui conditionne même le contrat à reprendre exactement les dispositions de l'article.
Sur la base de ce que vous dites, le contrat du CEF ne respecte pas la loi, le contrat est donc nul puisqu'ils n'ont pas repris les conditions de l'article (et je m'attaque uniquement à cet article, l'asso verra toutes les autres irrégularité) et la loi est clair et n'ouvre pas droit à interprétation :

"Le contrat doit, à peine de nullité, reproduire les dispositions du présent article"
> AN.Banker
Messages postés
2321
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
D’accord merci bcp en tous cas pour votre temps et vos réponses
AN.Banker
Messages postés
2321
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
1096 > Angelique -
Merci, vos détails sur la formation du contrat m'aideront aussi à réagir à vos "camarades" qui se battent contre ce centre de formation. Tenez nous au courant
> AN.Banker
Messages postés
2321
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
Avc plaisir ! Je viens d’envoyer un mail à une asso dès que j’ai des nouvelles je vous tiens informer merci !!!
Commenter la réponse de Angelique
Messages postés
2679
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
2574
0
Merci
vous me faites peur Angélique: c'est dés maintenant qu'il faut envoyer une LRAR et par le site de la poste (je n'osais le dire de peur de faire de la pub mais je l'ai utilisé moi aussi et votre lettre reste sur le site de la poste donc vous avez une double preuve de l'envoi...) il vous reste 2 semaines dites vous avant les 3 mois donc attention à cette date butoir...
la personne au téléphone vous a menti :vous lirez tous les témoignages sur internet : après les 3 mois vous devez payer la totalité des cours mais avant 3 mois c'est 30% .... évidemment ça les intéresse que vous payiez plus...
Ne vous inquiétez pas je viens de rédiger le courrier je vais à la poste merci de vos réponses
Commenter la réponse de jodelariege
Dossier à la une