Litige skills and you

Signaler
-
 Vag -
Bonjour,

Ce vendredi j'ai reçu un appel d'une société de recouvrement qui travaille pour le compte de skill and you formation à distance. Il me réclame la somme de 1445 € pour une formation que j'ai commencé chez eux en 2010, j'avais résilier à l'époque dans les délais prescrit et renvoyer tout les bouquins. Aujourd'hui ils m'ont déjà appelé 3 fois depuis vendredi je leur ai expliqué que je n'ai pas à payer cette somme car j'avais résilier en temps et il me demande si j'ai toujours l'AR envoyé, évidemment depuis 9 ans je ne l'ai plus. Que dois-je faire, prendre un avocat ?

1 réponse

Messages postés
30916
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
8 782
Bonjour

Au vu des dates la supposée dette est prescrite.

Cf. Code Consommation Art. L218-2 (A l'époque c'était le L137-2, même Texte!!).

Conseil: Surtout ne RIEN donner, ne pas négocier, ne même pas tenter de se justifier (De toute façon ils ne comprennent RIEN).

En effet ces gugusses pourraient te 'pousser à la faute' avec comme conséquence remettre en cause la prescription.

LAISSE BRAILLER.. Tu ne risques rien.. En cas de besoin reviens sur le Forum.

A+
Tu penses qu'il ne risque pas un jour de me prélevé sur mon compte ou un truc dans le genre, j'ai jamais de contentieux j'ai toujours payer mes factures et j'avoue que sa me stress cette histoire. Merci de tes conseils
Messages postés
5953
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
3 625 > Ana69
Une officine de recouvrement ne peut pas vous saisir, que ce soit sur votre compte ou ailleurs. Seul un huissier munie d'un jugement avec titre exécutoire pourrait le faire.
Eux n'ont que les menaces et la peur pour récupérer l'argent, c'est leur métier. Ils n'ont aucun pouvoir.
Messages postés
30916
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
8 782
Ne parle plus avec ces épouvantails qui cherchent à t'enfumer..

La dette a bien existé mais à ce jour elle est éteinte.. R.I.P

Quant à prétendre qu'il n'y pas de délai de prescription c'est jouer sur les mots.. La Madame l'a dans le baba..

https://www.inc-conso.fr/content/banque/le-recouvrement-amiable-des-creances
Merci pour vos réponses je vais les ignorer ou peut être bien me rapprocher d'une asso qui pourra les faire taire merci beaucoup en tout cas
Bonjour, je me permet. Avez vous eu des suite à cela ? Je reçois moi aussi de nombreux appel/sms au quel je n’ai jamais répondu. Étrangement on ne m’a jamais dis de quoi il s’agissait. Même parfois sur les sms on me signe Engie ou par message vocal on me donne un autre nom. Aujourd’hui j’ai reçu deux lettre chez moi ou enfin on me dis que cela viens de skill and you (hors j’ai jamais eu à faire à eux seul truc à distance entrepris c’était ligne et formation et c’était en 2009) on m’a embêter à cette époque alors que j’avais résilié avant les fameux 2/3mois de rétractation. J’avais alors envoyer toute les preuves ect ... c’était réglée ! Depuis bien 10 ans et après un déménagement je n’ai plus aucun papier de cela n’y mes preuve d’envoie.

Avez vous aussi eu des lettre ?
Un usiez peut t’il venir ? Est-ce juste des menaces alors qu’il on aucun droit ?
Je ne vois pas pourquoi 10/11 ans après on me re contacte pour cela !! Surtout que le dossier était clos. Besoin d’aide merci à vous .
Dossier à la une